Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
22 février 2007

CAKE CITRON : façon MINI et BOUCHéES

blog1

Je me suis inspirée d'une recette du cake au citron du fameux blog "c'est moi qui l'ai fait", seulement, comme à mon habitude, j'ai voulu me servir de mes petits moules "magiques" pour en réaliser toute une floppée!!!

cake2

J'ai donc divisé les quantités par 5 et j'ai ôté pas mal d'ingrédients car je voulais aussi essayer de mettre mon lemon curd dedans...

cake3

Ingrédients :

cake5

pour 2 mini cakes et

cake6

4 bouchées

60g de farine (semi complète)
1 lichette de levure
1 oeuf
60g de sucre
2 grosse c à soupe de lemon curd
(et c'est tout...
j'aurai pu ajouter des zestes de citron pour renforcer un peu le goût)

cake4

Réalisation :

Mélanger l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse
Ajouter le lemon curd
Verser la farine afin de l'incorporer
et d'obtenir une préparation lisse

cake7

Répartir dans les moules
Cuire au four pendant 45 min
(j'ai pas noté alors je n'en suis pas sure...
moi je regarde dans mon four
sinon avec une lame de couteau
qui ressort sèche)

blog8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ....... les photos sont magnifiques.<br /> Et la recette est maintenant dans mes dossiers. Je ne vais pas manquer de la faire très vite.<br /> Michèle
N
et une bouchée pour moi....
C
De superbes photos qui donnent envie de goûter!
S
les photos sont Tip top !
M
Les photos me font saliver un maximum...
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité