Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
20 décembre 2010

BLINIS ET TRILOGIE DE SAUMON FUMé

IMGP0001

Recette déjà faite … au gingembre, tirée de “blinis faciles” de Marmiton
mais il me manquait qqs ingrédients donc j’ai un peu modifié la recette de base :

Pour 6 GROS blinis

2 yaourts natures (type bulgare) remplacés par 1 yaourt au muesli et l’équivalent en sauce ktipiti aux poivrons
2 oeufs
2 pots de farine
1 sachet de levure
sel

IMGP0002 IMGP0003 

Mélanger tous les ingrédients afin d’obtenir une pate
Faire cuire dans une petite poêle à blinis
des 2 côtés

IMGP0005

IMGP0008 

TRILOGIE de SAUMON FUmé

Pas de recettes particulières, il s’agit plutôt d’une histoire de présentation
Il vous faut du saumon fumé pour 2 personnes
des tomates (même si ce n’est pas vraiment la bonne saison ;-)
de la sauce ktipiti (aux poivrons) au tzatziki (aux concombres)
1 oignon rouge, 2 oeufs (juste pour les coquilles)
aneth, ciboulette, poivre, jus de citron

IMGP0009

TARTARE DE SAUMON EN COCOTTE

pour les oeufs, j’ai réussi à les vider en coupant un chapeau sur le dessus
j’ai gardé les oeufs pour préparer les blinis
préparer un tartare avec le saumon fumé, de l’oignon émincé finement
de la ciboulette et du poivre, remplir les coquilles avec et décorer avec un peu de ciboulette et du poivre
Accompagné d’une cuillère avec du jus de citron

IMGP0010

SAUMON EN BROCHETTES DE TOMATES

simplement une fine tranche de saumon fumé roulée
entourée de 2 quarts de tomates embrochés avec des cures dents
décorer avec de l’aneth

IMGP0011

SAUMON ET KTIPITI EN VERRINES

couper la tomate en dés et la mélanger avec la sauce ktipiti
la déposer dans le fond des verrines
ajouter des lamelles de saumon à l’aneth

 IMGP0006

Publicité
Publicité
Commentaires
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité