Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
20 décembre 2010

TIMBALLES ITALIENNES AUX HARICOTS ET BRICKS DE COPPA

IMGP0003 

Ingrédients :

Pour les timballes aux haricots :
600g de haricots verts (j’ai pris en bocal sinon des frais à cuire au préalable)
1/2 oignon rouge
100g de mascarpone (nature ou pas)
20g de parmesan
20g de pignons de pins (+ pour la déco)
1 oeuf
ciboulette, huile d’olive, sel et poivre
Pour les bricks à la coppa :
des feuilles de brick
de la coppa

IMGP0008

Réalisation :

Faire revenir le demi oignon dans un peu d’huile
Ajouter les haricots cuits (ou tout autre légume)
Laisser qqs minutes en remuant, saler, poivrer et ajouter la ciboulette hachée
Mixer le mascarpone et les haricots (gardez en qqs uns pour la déco)
Ajouter le parmesan, l’oeuf et les pignons et repasser un coup au mixeur
Verser cette préparation dans un moule en sillicone à cannelés
(dans la recette trouvée dans un magasine, il mettait la préparation dans des ramequins mais je trouvai ça joli en forme de cannellés)
Enfourner 30 minutes à 160°C
J’avais aussi préparé dans des feuilles de bricks coupées en 2, déposer une tranche de coppa et former des triangles ou autre, badigeonner de jaune d’oeuf et mettre au four
vers la fin de la cuisson des timballes (j’en avais fait 2 par personnes)
Au moment de servir, présenter par assiette 3 cannelés, décorés avec qqs haricots verts (je crois que jen avais un peu trop) qqs pignons de pins, qqs morceaux de coppa
accompagnés de 2 bricks à la coppa

IMGP0005    

Publicité
Publicité
Commentaires
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité