Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
28 juin 2007

BOUCHéES BROCOLI/TOFU/SOJA

brocoli1

En ce moment, je poste beaucoup de messages
pour des participations à des jeux
dans la culinosphère!!! mais ça tombe comme ça
il y en a de plus en plus et j'essaye de sélectionner
mes préférés mais là ça tombait bien car
"Ligne et Papilles" propose en légume vedette de
la semaine : le brocoli
alors tant pis si je deviens "culinojeutomane"!!!

brocoli4

Ingrédients :

pour 12 bouchées + 1 petit cake

1 bouquet de brocoli
1 oeuf
25g de farine de soja
10 cl de lait de soja
1 cs d'huile
45g de tofu
(+ 80g pour le cake)
graines mélangées

brocoli5

Réalisation :

Cuire le brocoli 10 minutes à la vapeur
L'écraser en purée avec le lait
Dans un saladier, mélanger l'oeuf
la farine, l'huile et le tofu émietté
brocoli2brocoli3
Déposer les graines dans le fond du moule
à empreintes et recouvrir de la préparation
Cuire au four 45 minutes à 200°C

brocoli6
moelleux à l'intérieur!!!

Avec la moitié de la préparation
qu'il me restait, j'en ai versé la moitié
dans un petit moule à cake
j'ai déposé 80g de tofu
coupé en 2 lamelles par dessus
puis j'ai recouvert du reste de la préparation
J'ai également fait cuire 45 minutes

brocoli7

et voilà une petite recette simple
et 2 en 1, moelleuse, fondante,
surprenante et succulente!!!

brocoli8

brocoli9

Publicité
Publicité
Commentaires
D
coucou! j'ai testé cette recette avec quelques petites modifications, c'était trop bon!<br /> je viens de poster la recette (avec un lien vers ce blog bien sûre :) ) j'espère que ça ne dérange pas :]<br /> bonne soirée!
L
si c'est pour nos proposer des merveilles pareilles, ça a du bon de participer aux jeux finalement !!!
R
Ces bouchées sont superbes! Vraiment intéressante cette recette!
M
Sympa comme tout!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité