Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
12 juin 2007

TARTE AU CHOCOLAT et MNM'S pour naissance de MADY

blog1

Les jours filent et Mady a déjà bien grandit...
C'est le fils de ma meilleure amie Magali...
en passant je lui fais des gros mimis...
si desfois elle vient faire un tour par ici...

blog2

ingred

J'ai repris la même tarte au chocolat
que pour mon papa en ajoutant des mnm's
dans la pâte et dans la garniture!!!
coeur
pate

1 oeuf
125g de sucre
250g de farine
125g de beurre mou
50g de mnm's
1 pincée de sel

garniture

200g de chocolat noir
50g de mnm's
20 cl de crème liquide

real

prepa
Battre l'oeuf avec le sel et le sucre
pour obtenir un mélange mousseux
Incorporer la farine et mélanger avec
les mains en incorporant le beurre
jusqu'à ce que la pâte devienne sableuse
Pétrir en intégrant les mnm's
Former une boule et la placer 1h au frigo

pate2

Etaler cette pâte, la placer dans un moule
à tarte et la piquer à la fourchette
Recouvrir de papier alu et de légumes secs
et la cuire à blanc pendant 10 minutes à 200°C
puis encore quelques minutes en retirant l'alu

pate3pate4

garnit
Dans une casserole, porter la crème
à ébullition Retirer du feu et ajouter le chocolat
coupé en morceaux et les mnm's
Remuer avec une cuillère en bois
pour lisser la préparation
Verser sur le fond de tarte
Cuire au four 30 minutes à 180°C

garnit1garnit3

Une fois refroidie, décorer le dessus
avec des mnm's

garnit4

gros bisous à Mady et Ilyes

bloganni

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me fait plaisir de voir cetta tarte ici ! Un pur régal !!! Miam !<br /> Je cherchais la recette pour en faire une pour les 3 ans d'Ilyès demain...
M
j'adore ta tarte ! aux M&M's quelle bonne idée, comme ça doit être bon !Je vois que maintenant tu arrive à faire des titres ! c'est super ils sont trop chouette
S
Un très joyeux anniversaire à Mady!<br /> Et bravo pour le gâteau : il est réussi.
L
trop mimi! j'adore!
L
Elle est superbe cette tarte. Bon anniv à Mady!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité