Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
29 mars 2007

DESSERT DE LEGUMES : chronique du 29/03/07

chronique

"Des légumes dans vos desserts ? Cela peut vous paraître un peu bizarre...Et pourtant, ce mélange s'avère être un véritable délice, d'une texture particulièrement fondante et d'une onctuosité épatante. Dans la plupart des cas, personne ne devine quel est l'ingrédient "magique" qui fait de vos cakes ou gâteaux un tel régal. Pleines de vitamines, courgettes, betteraves, carottes seront à l'honneur et apporteront à vos desserts de belles couleurs. Une fois goûté, vous serez enchantés d'avoir osé le mariage des légumes dans vos préparations sucrées. Laissez-vous tenter !!!"

blog1

Je ne reviendrai pas sur le fait que je suis devenue fan des desserts de légumes et qu'ils font partie de ceux que je préférent cuisiner, créer et surtout savourer!!! J'ai même décidé de parler de mon propre blog sur ma chronique..."desserts_de_legumes" étant donné que je leur ai consacré une "catégorie spéciale".

blog2

Pour la recette, j'ai opté pour la courgette,
que j'apprécie par dessus tout dans mes desserts!!!
blog5
souvenez-vous du "cake aux courgettes et au chocolat"

blog4

Je l'ai déjà réalisé plusieurs fois, car je l'aime tellement que je suis comme qui dirait devenue un peu accro!!!
et après avoir goûté au double chocolat (noir et lait) voici une nouvelle version...

blog3

Ingrédients :

185g de courgettes râpées
1 oeuf
4 cl d'huile végétale
100g de sucre (moitié roux/moitié blanc)
quelques gouttes d'extrait de vanille
100g de farine
25g de maizena
50g de pépites de chocolat (moitié noir/moitié blanc)
1 pincée de sel
1 pincée de levure

blog5

Réalisation :

Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajouter tous les autres ingrédients
Préchauffer le four à 175°C
Verser la préparation dans un petit moule à cake
Cuire au four pendant 1h30
Laisser refroidir et démouler

blog6

Pour le plaisir et aussi parce que j'adore le modèle,

blog8

je l'ai refait en version "petites bouchées"

blog9

il suffit de réaliser la même préparation
(un tout petit peu trop pour le moule)
de la répartir dans les 12 empreintes

blog10blog11blog12

et de les cuire au four un peu moins longtemps (env 1h)
pour obtenir tout un tas de petites douceurs...

blog13

au coeur fondant!!!

blog14

J'ai beaucoup de retard dans la publication de mes messages
mais je vous réserve encore de belles surprises
en matière de desserts de légumes!!!

blog15

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Original, je ne pensais pas l'association possible. Reste à tester car ça à l'air bon.<br /> Bises
C
J'attends ça avec impatience, j'adore les légumes dans les desserts, et la mine surprise des invités quand on leur dévoile l'ingrédient mystère ;-) Quoi?? tu viens de me faire manger une tarte au panais??
M
Ces bouchées fondantes ont l'air extra!
L
Je suis fan des desserts aux légumes. Tes cakes me tentent beaucoup!
I
Trés original et ça à l'air trés bon! j'aime beaucoup le potiron en dessert,il faudra que je tente la courgette un de ces jours!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité