Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
26 août 2006

CAKE AUX COURGETTES ET CHOCOLAT

blog1

Suite à ma formidable découverte des légumes dans les gâteaux grâce à la subtile recette de Mathilde et de son cake aux concombres ... le sien CLIC ... le mien CLIC... et suite au commentaire d'Alicia posté sur cette recette... j'ai testé pour vous (et aussi pour moi!!!) le cake ninon... c'est comme ça qu'il l'appelle sur Marmiton (recette de Marie-José) CLIC...

Bravo à ceux qui ont trouvé (l'indice posé sur le dessus vous a surement aidé!!!) il s'agit bien d'un cake aux courgettes...

blog2

Ingrédients : (comme j'ai un petit moule j'ai divisé les quantités par 3)

- 3 oeufs (1 oeuf)
- 12,5 cl d huile (4 cl)
- 300 g de sucre (100 g)
- 550 g de courgettes râpées ou de courge (185 g)
- 1 sachet de sucre vanille (quelques gouttes de vanille liquide)
- 400 g de farine (110 g de farine et 25 g de maizena)
- 150 g de noix hachées (50 g de pépites de chocolat)
- 2 cuillères à café de bicarbonate (pas mis)
- 2 cuillères à café de cannelle (pas mis)
- 1 cuillère à café de sel (1 pincée)
- 1 cuillère à café de levure (1 lichette)

blog3

Préparation :

Mélanger les oeufs avec le sucre.
Ajouter tous les ingrédients.
Préchauffer le four à 175°C.

Verser la préparation dans un moule à cake beurre et farine.
Cuire 1h30 mm à 175.

Laisser refroidir avant de demouler

résultat : un délice!!! compact et moelleux... j'adore!!!

pour le plaisir, je vous offre l'intérieur de plus près afin de vous laisser imaginer la douceur exquise d'une bouchée... je me suis régalée!!!

blog4

et encore pour le plaisir car j'ai vraiment eu du mal à choisir parmis les photos...

blog5

merci à Alicia, Marie-José (sur Marmiton) et aussi Mathilde pour ces recettes originales où les légumes masqués se mélent à merveille aux douceurs sucrés!!!

blog6

Je l'ai refait plusieurs fois, comme on dit ici, il a un ptit goût de "rviens y" ce gâteau!!! alors encore une petite photo... celui ci est au chocolat noir ET au chocolat au lait...

BLOG1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour l'idée
M
tu me mets l'eau à la bouche!!
P
d'avoir tout ces commentaires en me levant ce matin et tout en dégustant une part de ce cake, toujours aussi moelleux après quelques jours d'existence!!! on dirait qu'il y a de la poudre d'amandes dedans ... il est vraiment surprenant ce cake!!!
A
Tu vois, quand tu as dit "compact et moelleux", là, j'ai cru que j'allais défaillir, j'étais déjà sous le choc des photos et je suis sure que ce doit être sublimement bon, je note , je note et j'écris dessus en rouge "à tester vite, vite, vite!!!!"
S
tres original !
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité