Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
28 mars 2007

LE SUCRé/SALé #4 : MINI CHEESECAKE...

blog

Que fait on lorsque Mamina vous propose un "sucré/salé" sur le thème du pain d'épices??? On a plein d'idées qui arrivent dans notre cerveau!!! et une alliance magique avec le ... fromage, cela va de soit!!!

Alors voilà une petite recette toute simple, pleine de douceurs et de saveurs...

blog1
On prend une grosse tranche de pain d'épices
(au miel de préférence, à défaut on en rajoute un peu)
on l'emiette et on l'assaisonne de poivre et de gomasio
blog2
Dans un autre bol, on prend un gros morceau de carré frais
(format familial)
On l'écrase avec des herbes et des épices et
On lui ajoute 20 belles noix mixées
blog3
On prend son petit moule préféré
(avec 12 minis empreintes)
On tasse d'abord le pain d'épices
On le recouvre avec le mélange fromage/noix et
On le place au frais toute la nuit
blog4
On démoule délicatement chaque bouchée
et on obtient...
blog5
de délicieux...
blog6

On déguste cette extraordinaire mariage...

blog7

avec une petite salade, champignons frais et figues séchées!!!

et voilà le tour est joué, merci à Mamina pour la bonne idée de ce sucré si bien apprêté au salé!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca me plait bien à moi aussi !
D
la photo est sublime, l'alliance ne doit pas être mal non plus. j'imagine que pas mal de monde se dira "oui mais avec du chèvre..." pas moi. Par contre, en dehors de cette photo splendide, je trouve qu'il leur manque un ptit quelque chose sur le dessus... ptêt un cerneau de noix. Mais c'est vraiment très chouette.
O
top cette recette!!!! jaime beaucoup!
E
Très belle idée!! ça donne envie!!
M
bravo!!très bonne idée, ce doit être exquis!!<br /> audrey
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité