Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
24 mars 2007

PIEROGI ravioli polonais

pologne

pierogi

Je rattrappe le tour du monde culinaire de Caroline du blog "Cookies,muffins and co", avec un attérissage en Pologne... et avec comme recette, la découverte des pierogi, des ravioli traditionnels polonais... j'ai trouvé plusieurs recettes et toutes étaient différentes (de 250g de farine à 600g, de 1 à 2 oeufs, avec ou sans eau...!!! ) du coup, un peu perdue, j'ai fait à ma façon et pour la farce aussi!!!) mais je cite quand même le blog d'Anna qui est polonaise et qui est bien sympathique...

titre

pierogi11

ingred
(pour 14 + 2 gros)

Pâte
250g de farine
1 oeuf

Farce
1 gros oignon
8 petits champignons frais
50g de fromage type boursin
1 peu d'huile
(viande de grison pour les gros)

pierogi12
(ça c'est les gros,j'en profite pour vous présenter
mes nouvelles assiettes dont je suis très fière!!!)

realis

Préparer la pâte en mélangeant la farine et l'oeuf
Réserver et préparer la farce
Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile
Ajouter les champignons émincés
Faire revenir à feu doux
pierogi3pierogi4pierogi2
Laisser refroidir et mixer la préparation
Ajouter le boursin et bien mélanger
Etaler la pâte et la couper en ronds
à l'aide d'un verre (14)
Mettre la farce au mileu et replier
pierogi5pierogi6pierogi7
Bien serrer les bords en pinçant
Donner la forme d'un croissant
Comme il me restait un peu de pâte
je l'ai étalé et j'ai mis de la viande de grison
dessus et replier de la même manière
pierogi8pierogi9pierogi10
que les petits
Faire bouillir de l'eau et la saler
Faire cuire les pierogi 5 minutes
jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface

pierogi13pierogi14

Vous pouvez les faire revenir à la poêle afin qu'ils dorent
et les servir nappés de la sauce de votre choix
(pour les 2 gros, c'etait très sec mais bon c'etait pour pas gacher!!!)

pierogi15

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour,<br /> <br /> Il y a pour ma part peut etre 30 ans depuis les derniers ... Je fais la pate avec 250g pour 2 oeufs ... <br /> pour la farce je fais revenir champignon et oignons emincés dans l'huile d'olive et j'incorpore une choucroute cuite avec viande. <br /> 8 a 10 min de cuisson à l'eau salée puis légerement frits à l'huile d'olive + beurre (le mieux est le lard gras .. ;o)-)<br /> Un peu de gros sel juste avant de servir.......<br /> bon appetit <br /> <br /> JM
P
MERCI POUR CES RECETTES ON RETROUVE NOS SAVEURS D'ANTAN @ =
C
J'adore les perogies!! J'essaie la recette bientôt!
D
Oh ! des raviolis en forme de lunes... c'est mignon. et ça doit pas être mauvais !
R
Mmmhhh, les pierogis! Les tiens ont l'air super appétissants...
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité