Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
27 mars 2007

PETITS SABLés FANTAISIE pour le KIKI #18

ballo012
kiki

Pour cette 18e édition, le thème choisi par Gatococo est un gâteau rigoloclown_gateau, décoré pour les enfants... Pleins d'idées me sont alors venues à l'esprit, j'ai tout de suite imaginé tout un tas de gâteau, rêvé à sa forme, de quoi il pourrait être recouvert, à base de quels ingrédients, plein de bonbons, de couleurs, j'ai imaginé un gâteau avec le célébre Bob l'éponge et son non moins célébre ami Pat l'etoile de mer... je me suis dit qu'avec un peu de pâte d'amande colorée, je recréerai facilement ces personnages que j'affectionne particulièrement ...
261862207_small et puis finalement, je ne me suis pas lancée dans ce petit délire (que je garde bien quelque part dans un petit coin de mon esprit!!!) j'ai décidé de réaliser un dessert peut être moins compliqué car je ne me sentais pas très douée pour manier la pâte d'amande (je ne garde pas de souvenir très artistique de la pâte à modeler!!!) des petits gâteaux aux multiples couleurs et saveurs, sur un plateau, qui donnent envie aux enfants de tous les goûter!!! et les petits sablés fantaisies sont nés...

fantaisie

clown_jongleur

fantaisie1

Base pâte sablée
(pour 12 biscuits)

80g de beurre ramolli
25g de sucre glace
100g de farine

pate

Il faut d'abord fouetter le beurre et le sucre glace
afin d'obtenir une crème lisse puis incorporer la farine
Séparer la pâte en 6 parts afin de les arômatiser

amande
10g d'amandes (10/12) mixées
2 gouttes de fleur d'oranger
mnms
10 mnm's mixés
noix
10g de noix (5/6) mixées
praline
2 pralines rose mixées
coco
10g de noix de coco râpée
noisettes
10g de noisettes (8/10) mixées

empreintes
Répartir chaque boule de pâte dans les empreintes du moule
(2 pour chaque parfum)
Cuire au four pendant une quinzaine de minutes
Laisser refroidir afin d'ajouter la "garniture"
sabl_s
(à multiplier par 2)

1amandes
1 amande entière
quelques morceaux de figues séchées
2mnms
3 mnm's
3_noix
1 noix entière
1 peu de miel
4pralines
2 pralines pilées
5coco
1 morceau de bounty
6noisettes
1 noisette entière
1 peu de nutella

blog1

Placer le moule au four pour encore
une quinzaine de minutes
(recouvert d'aluminium)

amandes1
mnms2
noix3
pralines4
coco5
noisettes6

enfant_sucette

Je ne sais pas si je suis "hors concours" mais en tout cas
j'en connais qui se sont bien régalés!!!

sables

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pour moi ça sera celui au bounty ;o)
G
merci pour ta participation et encore bravo pour ces sablés qui sont encore plus appétissants en gros plan .... moi aussi ça me donne faim ;-)<br /> tes associations de saveurs me donnent plein d'idées !<br /> <br /> encore bravo et bonne chance poru ce kiki !<br /> Cécile/gatococo
M
Qu'est-ce qu'ils sont mignons.
A
c'est trop tentant!! j'adore tes associations! la vache, ça me file une dale!!
$
Trop mimi! Et trop tentant!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité