Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
24 mars 2007

BISCUITS DE LINZ

drapeau_allemagne

biscuits1

Suite de mon périple... en Allemagne, j'ai trouvé un site de "recettes allemandes" et cette recette de biscuits qui m'a bien plu, fourrés à la confiture de framboise, ces petits sablés sont à la fois moelleux et croustillants...

linzer

linz2

ingredients

85g de farine
50g de beurre
35g de sucre
1 jaune d'oeuf
confiture de framboise

linzer11

realisation

Mélanger la farine avec le beurre ramolli
Ajouter le sucre et le jaune d'oeuf
Travailler la pâte (sablée) et la mettre au frigo
La ressortir et la laisser se ramollir
L'étaler et la découper selon les formes souhaitées
La pâte est très fragile
linzer12
J'ai coupé 6 gros ronds avec un verre
Dans 3 ronds j'ai prélévé un coeur au centre
avec un emporte pièce
J'ai fait encore 1 autre petit coeurs dans la pâte
dans 2 de ces petits coeurs j'ai découpé un petit triangle
au centre afin d'obtenir 3 gros biscuits et 2 petits
linz3linz4linz6
Faire cuire tous les biscuits sur une plaque au four
à 200°C pendant 10 min (si besoin recouvrir d'alu
pour ne pas que ça brule)
Laisser refroidir, étaler de la confiture sur les biscuits pleins
et recouvrir avec les biscuits troués
linz7linz8linz9
J'avais pensé faire un glaçage blanc avec du sucre glace
mais j'ai oublié, du coup j'en ai fait qu'un seul
linz10

délicieux...........................................

linzer13

linzer14

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout simplement : j'adore ces biscuits à la confiture de framboise !
N
tes biscuits sont très réussi...
T
TRès beau et j'aime assez les sablés à la confiture, petit air de madeleine de Proust...
L
Je connais bien ces petits biscuits. J'adore!
L
miam ils st trop mimis! bravo!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité