Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
24 mars 2007

EMPANADAS AU THON ET FRUITS DE MER

espagne

EMPANADAS1

espagne

Chose promise, voilà le début de mon tour du monde culinaire... j'ai 2 avions de retard (les explications par ) mais c'est pas grave!!! je rattrappe les étapes en commençant donc par l'Espagne, pays pour lequel j'ai choisi de faire des empanadas. Ces petites chaussons sont des spécialités de plusieurs pays latinos et se dégustent souvent en tapas... j'en ai réalisé de plus gros, délicieux pour un repas, accompagné d'une petite salade, ils se mangent chaud mais je les ai encore préféré froid!!!

empanadas5

ingredients

Pâte
250g de farine
1 pincée de levure
1 pincée de sel
7,5 cl d'huile
7,5 cl d'eau
Farce
1 gros oignons
3 gousses d'ail
400g de pulpes de tomates
100g de thon
100g de fruits de mer
1 peu d'huile
S, P, piment, persil

empanadas4

realisation

Pâte
Mélanger la farine, la levure et le sel
Ajouter l'huile et l'eau
Pétrir et former une boule
L'emballer dans du papier transparent
La laisser au frais pendant quelques heures
Farce
Peler et hacher l'oignon et les gousses d'ail
Les faire revenir doucement dans un peu d'huile
Verser la pulpe de tomates égouttée
Laisser cuire une dizaine de minutes
Ajouter le thon et les fruits de mer
sel, poivre, piment et persil
Faire mijoter un bon moment
jusqu'à évaporation de l'eau

Séparer la pâte en 4
Etaler chaque morceau en disque
empanadas
Etaler la farce et mouiller les bords
Rabattre en chausson et badieonner de jaune d'oeuf
empanadas2
Placer au four pour une bonne trentaine de minutes
empanadas3

Verdict : il m'est resté un peu de farce
que nous avons mangé en accompagnement
J'ai adoré la pâte et cela me donne envie d'en refaire
avec des garnitures différentes!!!

empanadas6

empanads7

espagne2

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une recette qui appelle le soleil ! et le repas sur la terrasse ! Bientôt !!
M
Viva tes empanadas!
I
Miammmmmm! trés appétissant
P
Ca donne envie !
D
Etant d'origine espagnole, je ne pouvais pas passer à côté de cette recette, fort alléchante. je note.
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité