Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
23 février 2007

A VOS CASSEROLES #9 : ORANGE/PETITES GRAINES

AVC9

avc

Inspiration dérivée de Manue qui elle même fût inspirée par Marion qui elle même avait un commentaire d'Emmanuèle qui avait réalisé, pour des rencontres Marmiton, une tatin d'endives orangées ... cela m'a donné l'idée pour le prochain "A vos casseroles #9" sur le thème orange/petites graines en ajoutant tout plein de graines de sésame (comme j'adore), une jolie tatin légèrement sucrée/salée... un régal!!! comme quoi le relais de blog en blog passe bien!!!

endives

Ingrédients : (pour un moule à tarte)

1 kg d'endives
2/3 oranges
1 cs de miel
1 cc de cannelle
1 bûche de chèvre
50g de beurre
1 pâte feuilletée
plein de graines de sésame

endives2

Réalisation :

Couper les endives en 2 dans le sens de la longueur
Faire revenir le beurre dans une poêle
Déposer les endives, saler et poivrer
Faire revenir 5 minutes
Mixer les oranges et verser le jus sur les endives
Ajouter le miel et la cannelle
Laisser cuire 5 minutes
Placer le chèvre coupé en tranches sur le dessus
endivech_vre
Laisser encore 5 minutes
endives3
Recouvrir de graines de sésame
Placer la pâte feuilletée sur la préparation
en faisant rentrer les bords
Faire un petit trou au milieu
Cuire au four à 200°C pendant 30 min

endives4

Retourner la tatin sur un autre plat
(J'ai remis des graines de sésame de ce côté)

endives5

Quelques notes sur cette recette :

Les endives rendent beaucoup d'eau
La cannelle c'est bon mais pas très utile
dans cette recette car
ça prend trop le goût sur les autres ingrédients
cette tatin se savoure chaude ou froide
mais (pourtant habituellement je suis plutôt froid)
elle est meilleure chaude

endives6

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cela a l'air bien appétissant
M
Merci d'avoir participé avec cette jolie recette !
A
Mais c'est du plagiat, si je comprends bien !! lol !! je plaisante, bien sûr! c'est une très belle version et voilà encore quelque chose à tester un de ces 4, dès que j'arrête de pas avoir pas une minute à moi!!!!
$
Ahhh une tatin! Et avec du chèvre! Je suis certaine d'aimer! Dis-moi, ça m'intrigue, tu as utilisé quelle bûche de chèvre? Car elle n'est pas cylindrique! ça m'intrigue!
M
Moi aussi, j'ai testé par deux fois la tatin aux endives... mais ce n'est pas cette recette là.<br /> La première il y avait chèvre et lardons, et la deuxième miel et noix ; et toutes les deux étaient excellentes.<br /> Original avec oranges, sésame et miel ; je veux bien faire "jamais deux sans trois".<br /> Bisous, Marie
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité