Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
3 février 2007

MOELLEUX AU CHOCOLAT

blog1

Ce gâteau remonte au mois de décembre dernier (mais non je ne suis pas à la bourre du tout!!!)
Pour l'anniversaire de ma "belle maman", j'ai choisi de faire un beau gâteau et je suis allée faire un tour (une fois de plus) au "Palais des Délices" de Céline, où j'ai trouvé (j'avoue je l'avais, entre autres, repéré depuis longtemps) ce moelleux au chocolat, moelleuxchocolat qui m'a semblé parfait pour ravir les gourmands!!!
J'ai simplement décorer, à ma façon, avec une rose en pâte d'amande, un joli coeur, un peu de sucre glace et quelques framboises...

blog2

Ingrédients : (8 personnes)

pour le gâteau

240g de chocolat noir
200g de beurre
92g de sucre
4 oeufs
135g de farine
1 c 1/2 de levure
72g de poudre d'amande

pour la déco

de la pâte d'amande rose et verte
sucre glace
colorant rouge
framboises

Réalisation :

blog3

Préchauffer le four à 180°C
Faire fondre le chocolat avec le beurre
Lisser avec une cuillère en bois
Ajouter le sucre et les oeufs (préalablement battus en omelette)
Ajouter la farine mélangée à la levure puis la poudre d'amande
Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène
Cuire au four 40 à 50 minutes

blog4

Pour la rose en pâte d'amande (dont, je l'avoue, je suis très fière!!!) j'ai trouvé la façon de la modeler étape par étape sur "Chef Simon"

rose

Décoration du gâteau

blog5blog6blog7
blog8blog9blog10

Laisser refroidir le gâteau
Placer un emporte-pièce en forme de coeur
Remplir de sucre glace
Placer la rose et ses pétales
Colorer le coeur avec un peu de colorant
Saupoudrer le contour du gâteau avec du sucre glace
Placer quelques framboises tout autour

rose_2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolies décorations !
M
Un superbe gateau joliment décoré.<br /> Bon anniversaire à belle maman. Bisous, Marie
E
appetissant et joliement decoré !
L
..qu'il est beau!!!!<br /> Un vrai délice.
N
il est superbe...<br /> et cette rose... extra...
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité