Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
9 décembre 2006

LE SUCRé S'INVITE CHEZ LE SALé #2

1

et il fait bien!!! car il s'y sent bien, se mélange à la perfection, bref un beau petit duo que ce sucré et ce salé!!! héhé, petit jeu lancé par Minouchkha de "Passion culinaire..."

Pour cette 2e édition gagné par Marie-Laure de "Autres délices", le thème qu'elle a choisi, pour mon plus grand plaisir est le sirop d'érable.

mais qu'est ce donc cette étrange assiette... voyons cela de plus près...

2

J'avais déjà testé l'alliance porc/sirop d'érable, tellement sirupeusement fantastique, croutillesement magique... que j'ai décidé de remiser sur cette alliance si parfaite... juste pour être vraiment sur que c'est un pur délice!!! je n'ai pas été déçu... J'ai accompagné ma viande avec des hasselbackpotatis...mais pour la recette de ces drôles de petites choses...

3
(mékéskecé donc???) se sera pour plus tard!!!

La recette du porc au sirop d'érable :

Ingrédients : (4 personnes)

500g de porc
125ml de sirop d'érable
60ml de jus de citron
2 gousses d'ail pilées
1 c à s de vinaigre
1 c à c de moutarde
80ml d'huile d'olive

Réalisation :

Réserver 2 c à c de sirop d'érable
Mélanger le reste dans un bol avec le porc coupés en cubes, le jus de citron et l'ail
Couvrer et mettre au réfrigérateur toute une nuit
Egoutter le porc et jeter la marinade
Mélanger le sirop réservé, le vinaigre, la moutarde et 50ml d'huile d'olive dans un bol
Chauffer le reste de l'huile dans le wok
Faire sauter le porc (par petites quantités) jusqu'à ce qu'il soit bien doré
Ajouter le sirop assaisonné et faire revenir en remuant jusqu'à ébullition

Publicité
Publicité
Commentaires
G
On dirait du porc caramelise vietnamien. Ca doit etre fameux!
M
Ca a l'air bien bon ! Je note ta participation !
I
Quelle belle association ! j'aime le caramélisé qui sent si bon !
C
cela a l'air succulent!
F
Je suis très curieuse de découvrir cette association !
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité