Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
10 décembre 2006

BOUCHéES DIVINES AU POTIMARRON

BDP1

Quel joli nom, n'est ce pas?... empruntée à Cléa de "Cléa cuisine"... et sa terrine divine de potimarron... j'ai repris sa recette presque telle quelle mais j'ai mis la préparation dans mon moule à  petits fours...

bdp3

les bouchées divines sont nées et ... c'est divin!!!

BDP2

Ingrédients : (pour 10 bouchées)

200g de potimarron cuit et réduit en purée
10 cl de lait
1 oeuf
25g de farine
1 c à s d'huile d'olive
45g de gruyère râpé
1 c à s de crème liquide
20g de mélange de pignons,graines de courges et de tournesol (voir plus, là je me suis lachée)

Réalisation :

Mélanger le potimarron en purée avec le lait
Dans un bol, mélanger l'oeuf avec la farine, l'huile, le gruyère et la crème
Ajouter la purée de potimarron en mélangeant
Remplir le fond de 10 empreintes du moule à petits fours du mélange de pignons, graines...
Verser la préparation par dessus
Déposer 3 graines sur chaque bouchée

bdp4

Cuire au four 45 min à 200°C (recouvert de papier alu)
Laisser refroidir et servir très frais avec une salade

bdp5

moelleuses, fondantes, doucement croquantes, tendrement appétissantes, savoureusement épatantes!!!

bdp6
vu de dessous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est comme ça que j'ai testé la terrine de Cléa, c'est vrai que c'est divin!
I
Cette présentation est idéale pour faire de jolies assiettes ! et la recette idéale aussi .
C
J'adore ton idée de minis pour les fêtes de fin d'année !
M
qu'elles sont divines!! micheline
A
tous ses adjectifs! ça fait rêver et de toute façon j'ai pas besoin de ça, me suffit de voir tes photos éblouissantes!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité