Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
5 décembre 2006

SOUPE des DROLES DE PETITES BETES

1

Mais késkecé donc que cet onctueux mélange crémeux dans lequel flotte de drôles de petites choses...

3

Mon livre "les recettes de drôles de petites bêtes" a refait un tour dans ma cuisine, avec un délice d'automne, qui semble bien plaire à Léon le Bourdon repu de cette gourmande assiette.
Une bonne petite soupe au mais garnie, en guise de croûtons, de pop-corn, une petite touche caramélisée qui se mélange à merveille avec l'onctuosité de ce plat... Quelle drôle d'idée, n'est-ce-pas, mais où vont elles chercher tout ça ces petite bêtes... !!!

Ingrédients : (pour 1 abeille, 1 bourdon, 1 guêpe et un frelon)

IMG_3352

2 c à s de beurre salé
300g de maïs doux en boîte
20 cl de crème fraîche entière liquide
40 cl de lait
4 c à s de pop-corn caramélisé
sel

Réalisation :

Faire fondre le beurre dans une casserole
Ajouter le maïs égoutté
Faire cuire à feu vif pendant 2 min, en tournant avec une cuillère en bois
Ajouter le lait et la crème
Laisser cuire 5 min à feu doux, en remuant de temps en temps
Hors du feu, saler, et mixer la préparation
Verser dans des assiettes creuses
Saupoudrer avec le pop-corn caramélisé (qui fond dans la bouche...)

4 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je connais ce petit livre fabuleux que j'ai offert à ma filleule ! Il est signé par un très grand cuisiner : Alain Passard !
A
que c'est original! une soupe au mais, déjà, j'ai jamais testé et le coup des pop corn,c'est trop marrant!
V
bonne idee ce pop-corn cela ajoute un je ne sais quoi de festif dans une simple soupe...
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité