Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
17 novembre 2006

COURGETTE ET BANANE AU PAIN D'EPICES

0

la réponse au "mékéskecé" de la semaine dernière arrive... Marie a bien trouvé la liste des ingrédients et vous étiez tous assez curieux de connaître la recette qui pouvait les réunir dans le même plat!!!

5

La recette me vient d'un joli livre soit disant pour les enfants mais les dessins m'ont trop plu alors je n'ai pas pu résister à l'acheter!!! "les recettes des drôles de petites bêtes". Je cite "rencontre extraordinaire de deux grands artistes dans un tout petit jardin : l'un, Antoon Krings, avec ses crayons et pinceaux, l'autre, Alain Passard, le chef étoilé de l'Arpège, à ses fourneaux."

3

Vous connaissez Mireille l'abeille??? et tous ses amis Camille la chenille qui grigno grignote, Huguette la Guêpe qui sirote, Léon le Bourdon ou encore Grâce la Limace, toutes ces drôles de petite bêtes rigolotes nous livrent le secret de succulentes recettes, faites de plaisir simples et délices naturelles!!!

Ingrédients : (j'ai divisé les quantités par 2 pour moi toute seule)

4

1 banane
1/2 courgette
10g de beurre salé
2 tranches de pain d'épices
1/2 gousse de vanille
1 c à s de sucre roux
1 c à s de sucre blanc

Réalisation :

Couper la banane et la 1/2 courgette en 2 dans le sens de la longueur
Faire fondre le beurre dans la poêle à feu doux avant d'y ajouter la banane et la courgette posées côté chair
Fendre la 1/2 gousse de vanille dans la longeur et l'ajouter dans la poêle
Parsemer des sucres avant de laisser cuire à feu doux 8 min

1

Couper les tranches de pain d'épices en petits morceaux et parsemer la poêle
Laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps 12 min
Retourner la banane et courgette à mi cuisson

2

La recette originale préconise d'ajouter un caramel (que je n'ai pas fait mais qui doit être excellent)
Faire fondre un peu de beurre et ajouter du sucre
Laisser cuire jusqu'à ce que ce mélange brunisse
Presser le jus d'une orange et le verser dans la poêle
Laisser cuire à feu vif pendant 5 min afin d'obtenir un caramel à verser dans l'assiette au moment de servir

6

Verdict de cette drôle de petite recette : très bon, la courgette est restée un peu trop croquante, mais le mélange banane/pain d'épices et beurre salé est délicieux et me donne des idées pour de futurs délices sucrées!!! à vous d'essayer...

Publicité
Publicité
Commentaires
$
wah! je suis sûre que c'est trop bon!
C
Ce dessert atypique avec la courgette est à noter...comme je suis curieuse, je vais essayer!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité