Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
11 octobre 2006

CARRéS RONDS AU CITRON

blog1

Depuis le temps qu'ils me font de l'oeil chez Florianna, un de ses 1000 et 1 délices!!! j'avais vraiment envie de croquer dedans... sa description donne tellement envie que j'ai obéit et j'ai filé dans ma cuisine!!!

blog2

Oui, mes "carrés" sont ronds car j'ai utilisé un moule en silicone pour 12 petites bouchées pour lequel j'ai aussi réduit les quantités, et le résultat est parfait (rapport quantité/taille du moule!!!)

Ingrédients :

Pour 12 "carrés" ronds au citron :

80g de beurre
25g de sucre glace
120g de farine
2 oeufs
100g de sucre en poudre
2 cc de zeste de citron râpé (là j'ai laissé la même quantité pour le goût bien prononcé)
100 ml de jus de citron

blog3

Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse
Incorporer ensuite 100g de farine et mélanger le tout (j'ai obtenu une pâte sableuse)
Remplir le fond du moule avec cette préparation en tassant bien
Mettre au four pendant 15 min à 150°C jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée

blog4

Pendant ce temps, préparer la crème au citron en fouettant les oeufs, le sucre et le reste de la farine, dans un saladier
Ajouter ensuite le jus de citron et le zeste
Bien mélanger le tout
Verser la préparation au citron sur la base chaude et faire cuire pendant 20 min
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace

blog6

C'est tout simplement délicieux... un fort goût de citron et une petie couche sablée à croquer!!! vraiment de quoi se régaler!!!

blog5

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bjr,<br /> quelqu'un a tenté de les congeler ?<br /> Je souhaite réaliser ces desserts pour un buffet de 50 personnes...je ne cherche que des desserts à réaliser à l'avance et à décongeler au frigo...<br /> MERCI
M
salut <br /> <br /> j'ai testé aussi cette recette c'est du bonheur en carré ou en rond c'est au choix ...<br /> http://matyldacuisine.canalblog.com/archives/2007/03/03/4194157.html
E
Ouahhhh!!!
M
supers appétissants tes petits gateaux! bises micheline
M
Alors ça sa doit être sacrément bon !! bravo pour tes montages photo ils sont géniaux, j'aime surtout le dernier
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité