Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
13 octobre 2006

CAKE MOELLEUX AU CHOCOLAT

blog1

Tout le monde connait le "Palais des Délices" de Céline, qui a arrêté son blog mais qui l'a heureusement laissé ouvert pour qu'on puisse toujours aller  faire un tour (qui vaut le détour!!!) et quand on a une ptite envie de chocolat, y'a vraiment de quoi faire!!! on clique sur "index des recettes chocolat" et là on ne sait pas quoi faire tellement qu'il y a du choix... alors on en prend une, un peu au hasard (toujours heureux quel que soit votre choix!!!) entre le fondant, le coulant, le pavé... j'ai opté pour le moelleux... version cake...

blog2

ce n'est pas la première, ni la dernière que je fais une recette de ce délicieux palais et à chaque fois c'est un régal!!!

imag4748 celui de Céline

je copie/colle la recette (sachant qu'encore une fois, j'ai modifié les quantités pour un petit moule)

Ingrédients : 8 personnes (moi ça a fait 8 petits carrés)

150g de chocolat noir (75g)
150g de beurre (75g)
150g de sucre roux (75g)
1/2 sachet de sucre vanillé (1/4)
2 oeufs (1)
170g de farine (85g)
1/2 sachet de levure chimique (1/4)
2 cuillères à soupe de cacao en poudre (1)
1 noisette de beurre pour le moule (0 moule en silicone)

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°C
Faire fondre le chocolat au micro onde
Lisser à l'aide d'une spatule
Ramollir le beurre quelques secondes au micro-onde
Dans un saladier, battre le beurre mou avec le sucre roux et le sucre vanillé
Ajouter les oeufs un à un
Mélanger
Ajouter le chocolat fondu et battre à nouveau
A part, mélanger la farine, la levure et le cacao en poudre
Verser ce mélange sur la pâte chocolatée
Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse
Verser la pâte dans un moule à cake
Cuire 40 minutes environ en couvrant le gâteau d'un papier d'aluminium en cours de cuisson si celui ci dore trop
Démouler sur une grille et laisser refroidir avant de servir

blog4

c'est très très chocolaté !!! avis aux amateurs...

blog3

Publicité
Publicité
Commentaires
K
quoi qu'il en soit, l'importance c'est que quelqu'un a donné cette recette sans hésitation! qu'importe les critiques, avant tout on peut tout simplement remercier celui ou celle qui a proposé la recette! bravo!<br /> C'est mieux de donner que de recevoir:-)
R
En tout cas moi qui m'attendais a un délicieux dessert, bah je suis super déçu, je voulais faire plaisir à ma chérie, c râté...
R
Soit c'est moi qui ai fais une erreur dans la cuisson de ce gateau, soit le gateau es pas à la hauteur du nom Cake moelleux
L
il a l'air super bon ton cake!
P
entre parenthèses ce sont les doses que jai mise moi
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité