Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
25 août 2006

TARTINADE DE LEGUMES TIEDES

blog2

J'ai appellé cette recette comme ça, inspiré par Mathilde, Céline et surtout parce que le mot "tartinade" me plaît beaucoup alors même s'il ne s'agit pas d'une vraie tartinade et ben tant pis!!!

Ingrédients :

1 gros oignon
1 courgette râpée (environ 300-350g)
1 champignon frais (facultatif)
1 grosse poignée de pignons de pins et/ou de noix hachées
sel, poivre, paprika
1 bonne cuillère de miel
env 30g de féta
ciboulette

Réalisation :

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile
Quand ils ont blondit, ajouter la courgette râpée (et le champignon finement coupé)

blog1

Faire revenir un bon moment jusqu'à ce que les légumes soient bien "fondus"
Ajouter les pignons et/ou noix
Assaisonner (j'ai rajouté un peu de viandox comme j'en mets un peu partout)
Ajouter le miel et bien mélanger
Laisser tiédir

blog1a

Emiétter la féta et ajouter de la ciboulette ciselée
Tout mélanger et déguster aussitôt
J'ai "tartiné" sur des wasas car j'adore ça (celles aux sésames) mais après c'est selon les goûts de chacun
Cette préparation douce et salé/sucré peut aussi accompagné une viande ou autre et peut également se mélanger à du riz, du boulghour...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup aussi ta tartinade!
A
Je suis fan de ta taritinade!
E
J'en ai l'eau à la bouche! :-)
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité