Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
22 août 2006

ROULé AUX BLETTES

blog5

Que faire d'un peu original avec des blettes... pour changer d'un gratin (tout de même très bon!)
J'ai trouvé cette recette sur un forum du site supertoinette CLIC!!!

Ingrédients :

1 grosse botte de blettes
béchamel (20cl de lait, beurre, farine, sel...)
3 oeufs
sel
purée de tomates (j'en ai pris de la toute faite)
parmesan

Je copie/colle la recette de Michette car j'ai suivi ses instructions... sa photo est bien plus belle que la mienne...!!!

Prendre une grosse botte de blettes, enlever le vert, et le faire blanchir 8mn dans de l'eau bouillante salée, égoutter, bien presser pour enlever l'eau., et hâcher en petits morceaux.
Faire une béchamel très épaisse avec 20 cl de lait, du beurre et de la farine, saler, muscader.
Rajouter à la fin 3 jaunes d'œufs, les blettes, mélanger
Battre les 3 blancs en neige avec du sel, et incorporer à la préparation béchamel, jaunes et blettes en soulevant la masse délicatement.
Chauffer le four à 170°
Etaler la préparation d'une manière uniforme sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Passer au four 20mn.

blog1

Renverser le gâteau plat obtenu sur un autre papier sulfurisé, le côté doré doit être dessous
Enlever délicatement le dernier papier en le mouillant avec un peu d'eau froide si nécessaire.
Etendre dessus une purée de tomates épaisse (400 g tomates, sel, échalotes, ail, thym, sucre, huile d'olive)
Saupoudrer d'une fine couche de parmesan

blog2 on dirait une pizza!!!

Rouler serré et couper en tranches.

blog3

J'ai eu un peu de mal à rouler car c'etait soit pas assez cuit soit les blettes ont rendu un peu trop d'eau...
Après avoir (réussi) à couper en tranches, j'ai tout remis sur la plaque pour y repasser un peu au four...

blog4

un peu long à réaliser mais léger et bon...

il me restait un peu de la préparation que je n'ai pas etalé sur la plaque du four mais que j'ai mis dans des petits ramequins et cuit au four...

blog1

je l'ai servi avec un petit gratin fait avec un reste de quenelles de poisson, un morceau de poisson et quelques champignons...

blog2

blog3 dans l'assiette

Publicité
Publicité
Commentaires
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité