Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
21 août 2006

BISCUIT GEANT NOIX DE COCO CHOCOLAT

blog0

de retour de vacances, plus grand chose dans les placards... plus rien pour le ptit déj, fallait que je trouve une petite recette rapide, bien sur à base de chocolat!!! et j'ai trouvé cette recette dans un petit livret de cuisine pour enfant (donné avec les moules proflex Téfal) bref la préparation peut se faire dans un moule à gâteau (mini comme j'ai fait) ou dans des plaques spéciales biscuits (ce qui doit être mieux afin d'avoir de réels biscuits!)

Ingrédients :

1 oeuf
50g de sucre semoule
2 c à s de lait
2 c à s d'huile
75g de farine
1/2 c à c d'arôme vanille
1/2 sachet de levue chimique
60g de noix de coco râpée
50g de pépites de chocolat

blog1

Réalisation :

Préchauffer le four à 150°C
Casser l'oeuf dans un saladier
Ajouter le sucre et mélanger jusqu'à ce que ça blanchisse
Ajouter le lait, l'huile, l'arôme vanille
Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène
Incorporer la farine et la levure
Mélanger doucement en ajoutant la noix de coco (réserver 3 c)
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger
Verser la pâte dans le moule et poudrer de noix de coco réservée et d'une cuillère de sucre (je l'ai remplacé par du cacao...)
Faire cuire au four pendant 35 mn

blog2

blog3

C'est très bon, même si je ne suis pas trop fan de noix de coco, la prochaine fois je n'en mettrai pas mais à la place DOUBLE dose de CHOCOLAT!!!

ça ne ressemble finalement pas à des biscuit (beaucoup plus moelleux) mais ce n'est pas un gâteau... (beaucoup plus friable)...

blog4

un BON, GROS BISCUIT, AU COEUR TENDRE!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité