Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
27 juin 2006

GATEAU DANETTE A LA PATE D'AMANDE

blog138

une fois de plus je suis allée faire un tour "chez Omelette" et j'ai succombé à la tentation de son gateau danette à la pâte d'amande...alors OUAAAHOOUUU!!! tout est dit, ça donnait vraiment envie d'essayer!!!
pour les photos, j'ai abusée... des coeurs et des coeurs de partout mais c'est ce que cette recette m'a inspiré!!!

Ingrédients :

1 pot de danette (j'ai pris celle au chocolat "noir extra" mais j'en ai aussi "saveur petit beurre" qui risquent bien d'y passer aussi!!!)
1 oeuf
1 pot de sucre
1 pot 1/2 de farine
2 c à c de levure
2-3 c à s d'huile
de la pâte d'amande (pleins de petits bouts!!!)

Réalisation :

Verser

blog233

dans un saladier puis laver le pot pour doser les autres ingrédients
Ajouter

blog325

blog414

1 pot puis 1 pot 1/2 de farine, la levure et l'huile en mélangeant bien à chaque ingrédient
Mettre

blog512

là je crois que j'aurais du me "lacher" un peu plus et puis je sais pas comment Mathilde a fait mais moi ils sont allés se mettre en bas du gateau...

Verser dans un moule à cake (j'en ai un petit que j'ai acheté y'a pas longtemps et dont je suis très contente...une vraie gamine...il fait d'ailleurs partie des moules Téfal Proflex spécial KIDS!!!mais c'est super pour les grands qui aiment faire de petits gateaux...pour moi toute seule!!!)

et cuire au four pendant une trentaine de minutes (180°C)

blog613

blog76

merci Mathilde pour la délicieuse idée!!!

blog84

Publicité
Publicité
Commentaires
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité