Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
26 juin 2006

SAUTE DE SAUMON A L'ANANAS

blog137

Je ne sais plus où je suis allée pécher cette recette mais en tout cas c'est très bon, surtout pour les amateurs de saumon comme moi !!! et de petits mélanges sucrés-salés sympas...

Ingrédients : (2 personnes)

2 morceaux de saumon (250g en tout je crois)
50g de mais (soit en épis soit en grains)
1 petit oignon (si possible rouge) coupé en rondelles
2 poivrons (1 vert et 1 orange) coupés en lamelles
140g d'ananas (je crois que j'ai pris 6 rondelles coupées en cubes)
50g de germes de soja

sauce :
1 c à s d'huile
du paprika
1 c à s de ketchup
1 c à s de sauce soja
1 c à s de vinaigre xérès
1 c à c de maizena
(en option mais c'est très bon, j'ai rajouté 8 c à c de sauce aigre douce)

Réalisation :

Faire chauffer l'huile dans un wok et ajouter l'oignon, les poivrons, le mais
Faire revenir 5 min
Couper le saumon en fines lanières, le saupoudrer de paprika et remuer doucement pour bien l'enrober
Ajouter le saumon et l'ananas dans le wok et cuire 2-3 min
Ajouter les germes de soja et bien remuer
Préparer la sauce en mélangeant le ketchup, la sauce soja, le xérès et la maizena
Verser dans le wok et laisser cuire jusqu'à ce que le jus épaississe (un bon moment à feu doux)

blog232

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup je me suis RE-GA-LEE
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité