Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
29 mai 2006

GATEAU AUX PEPITES DE CHOCOLAT

BLOG1

inspiration très très très lointaine de Céline du Palais des délices ("Belle vue" de C.Felder) mais sans comparaison, j'ai mis moins d'ingrédients et j'ai divisé les quantités par 2 car je voulais un gateau à manger au ptit déj...

BLOG2

la première fois que je l'ai fait, les photos (ci dessous) sont tellement moches que j'ai décidé de le refaire...(photos ci dessus) j'ai pris un moule un peu plus petit pour qu'il soit moi "raplapla", il reste assez plat mais toujours plein de chocolat!!!

Ingrédients : (5-6 parts)

2 oeufs
1 c à s de lait
5cl de yaourt nature
1 c à s de maizena
62,5g de pépites de chocolat
62,5g de sucre

Réalisation :

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes
Mélanger le lait et le yaourt
Ajouter les jaunes d'oeuf, la maizena et les pépites de chocolat

blog110

Battre les blancs en neige ferme avec le sucre
Incorporer les blancs délicatement au reste de la préparation
Mettre dans un moule avec du papier sulfurisé
Enfourner 20 min

blog210

blog35

Publicité
Publicité
Commentaires
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité