Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
25 mai 2006

SUSHIS : ROULEAUX CALIFORNIENS

blog14

Ingrédients : (12 rouleaux)

100g de riz
15 cl d'eau
4 batonnets de surimi
1/2 courgette
1/2 carotte
1/2 avocat
2 feuilles de nori
2 c à s de vinaigre de riz
1 c à 1 de sel et 1 sucre
4 c à s de graines de sésame
moutarde et sauce soja

Réalisation :

Rincer le riz à l'eau froide
Mettre le riz dans une casserole d'eau et porter à ébullition
Laisser mijoter 2 min puis laisser gonfler 10 min hors du feu à couvert, puis encore 10 min à découvert
Faire chauffer le vinaigre et ajouter le sel et le sucre
Verser sur le riz et mélanger
Couper le surimi, courgette, carotte et avocat en lamelles
Faire dorer le sésame dans une poele à sec
Le déposer dans une assiette et laisser refroidir
Déposer du film alimentaire sur le set de bambou (j'en ai pas alors je sais plus trop comment je me suis débrouillée mais du coup ça fait des gros sushis, pas très serrés...)
Poser une feuille de nori (côté lisse dessous)
Répartisser la moitié du riz et tasser légèrement
Retourner la feuille pour que le riz se retrouve contre le film plastique
Déposer les lamelles sur une partie de la feuille et rouler
Rouler dans les graines de sésame et découper en 6
Faire de même pour le 2e rouleau

blog24

Publicité
Publicité
Commentaires
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité