Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
25 mai 2006

NEMS

C'est le plat qui m'a donné envie de cuisiner... jusqu'alors je me contentais de manger un peu toujours pareil, des steacks, des pâtes, des pommes de terre rissolées etc et puis j'ai découvert le plaisir de faire de bons plats...j'ai adoré malaxer la mixture, "les mains dans l'plat" tout vient de là!!!...

nem

Ingrédients : (20 nems)

- 300g de viande
- 3 oeufs
- 150g de vermicelles blancs transparents
- 1 boite de crevettes ou de crabe
- 1 grosse poignée de champignons noirs
- 2 c à s de nuoc mam
- 2 oignons moyens
- 20 galettes de riz

Réalisation :

SAUCE (à préparer la veille)

- 400g de carottes rapées
- 20 cl de nuoc mam
- 20 cl de vinaigre
- 3 petits gousses d'ail (à mixer avec les carottes)
- 1/2 c de sauce piquante

le lendemain :

- ajouter 20 cl d'eau
- 2 bonne c de sucre

NEMS

- broyer la viande
- faire tremper les champignons noirs et les vermicelles (séparement) dans de l'eau tiède
- les égoutter et les broyer
- broyer les oignons
- tout mélanger dans un grand saladier
- ajouter les oeufs, le crabe, le nuoc mam et du poivre
(j'ajoute aussi un peu de carottes rapées)
- bien malaxer...les 2 mains dans le saladier...
- mettre de l'eau tiède dans un plat (à la taille des galettes)
- tremper une galette le temps qu'elle se ramolisse un peu
- mettre un peu de farce d'un côté et rouler (rabaisser le bout de la galette sur la farce et replier les 2 bords puis rouler le reste de la galette...dur dur à expliquer...je mettrai des photos dès que possible!!!je n'en ai hélàs pas plus pour l'instant vu qu'à l'époque j'étais loin de m'imaginer que je ferais un blog!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité