Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
13 mars 2007

CROQUE MONSIEUR

croc1

une petite explication s'impose... J'ai le souvenir de délicieux croques monsieur (messieurs?) que la grand-mère d'une amie nous faisait quand j'étais petite... et je n'ai jamais retrouvé ce goût si savoureux... je crois bien qu'elle trempait le pain de mie dans du lait, alors j'ai testé, un peu à la façon pain perdu... c'etait très bon... mais pas autant que dans mes souvenirs (ah ces mamies... elles ont des petits secrets...que j'aimerai bien dévoiler!!!)

Ingrédients : (pour 2 croques)

4 tranches de pain de mie
4 tranches de fromage
2 tranches de jambon
1 oeuf
1 peu de lait
du gruyère râpé
sel, poivre

Réalisation :

Faire tremper le pain de mie dans le mélange
oeuf/lait (sel, poivre)
Déposer 1/2 tranche de jambon sur
1 tranche de pain de mie
puis une tranche de fromage
de nouveau 1/2 jambon/fromage
recouvrir de la 2e tranche de pain de mie
Ajouter le gruyère râpé sur le dessus
Faire gratiner au four 1 quinzaine de minutes

croc3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmmmm ! moi aussi c'est ma période croque monsieur en ce moment !
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité