Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
13 mars 2007

ENDIVES AU JAMBON

endives

un plat simple et savoureux, nappé d'une bonne sauce béchamel et au fromage qui gratine!!!

ingre

2 endives
2 tranches de jambon
50g de comté
béchamel :
40 cl de lait
35g de maizena
S,P, muscade

endives2

real

Faire cuire les endives 10 minutes à la vapeur
Préparer la béchamel (sans beurre : trouvée sur le blog "comme 3 pommes")
Délayer la maizena dans 10 cl de lait
Verser le reste du lait dans une casserole
saler, poivrer et ajouter la muscade
Porter à ébullition. Ajouter le mélange lait/maizena
Tourner avec une cuillère en bois jusqu'à ce que cela épaississe
Bien égoutter les endives et les rouler dans le jambon
Déposer dans un plat

endivejambon

Ajouter la béchamel et le fromage râpé

endive2

Faire cuire au four une 20taine de minutes
jusqu'à ce que le fromage gratine

endive3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les endives au jambon sont la meilleure et la pire des choses ! La pire quand les endives sont amères, la meilleure quand on arrive à leur faire perdre leur amertume ! :-)
C
elles ont l'air très bonnes ces endives<br /> <br /> juste une petite astuce : mettre directement les endives dans les tranches de jambon sans les faire étuver, elles ne perdent pas d'eau en cuisant et sont beaucoup plus savoureuses.
D
J'aime beaucoup ce plat et j'en fais souvent à la maison avec du cumin comme épice.
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité