Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
7 janvier 2007

CREPIAUD AU QUINOA

crepiaud

Cette jolie et délicieuse galette est tirée d'une formidable recette trouvée sur le site "Voix libres", il y en plein d'autres d'ailleurs qui me donnent très envie de goûter!!! (risotto, gnocchis, boulettes...). J'ai vraiment adoré cette recette simplissime à réaliser, tendre comme une crêpe...

Ingrédients : (pour 2 personnes)

100g de quinoa
2 petites carottes
1 oeuf
1/2 verre de lait
1/2 verre de farine (50g)
1 oignon
1 peu de gruyère râpé
sel, poivre, 2 gousses d'ail, persil

Réalisation :

Cuire le quinoa selon la recette de base (avec un bouillon c'est encore meilleur)
Mélanger au quinoa cuit, le lait, la farine et l'oeuf
Ajouter les carottes râpées, l'ail, l'oignon et le persil hâchés
saler et poivrer
Dans une poêle bien chaude, verser une petite louche du mélange (comme pour des crêpes)

avt_cuisson

Faire dorer de chaque côté
Ajouter le gruyère râpé en fin de cuisson

crepiaud_2

Régalez vous, c'est délicieux!!!

J'en profite pour ajouter de nouvelles photos d'un quinoa aux carottes que j'avais déjà réalisé mais dont les photos n'etaient vraiment pas très belles... pour la recette c'est par ICI

quinoa_1

du coup, je me suis amusée à réaliser des formes différentes.. l'original :

quinoa2

et ses variantes...

etoile

lune

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore le quinoa et l'idée d'en faire une crèpe est extra! et les jolies formes de ton quinoa aux carottes sont extra!
T
C'est une bonne idée d'utiliser le quinoa de la sorte.<br /> Au départ, je n'ai pas pensé aux crêpes avec ce nom, je l'avoue et pourtant, c'était évident, non ? ;o)
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité