Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
7 décembre 2006

PANIERS GARNIS : chronique culinaire du 7/12/06

marmelade1

"Rares sont ceux qui n'aiment pas les friandises et autres délices de Noël. Vous ferez des heureux, à coup sur, en offrant, pour l'occasion, un cadeau gourmand. Les paniers garnis, qu'ils soient salés ou sucrés, apparaissent comme une valeur sure pour les fêtes de fin d'année. On en trouve partout, avec un large choix de tailles, de produits, de prix, le tout embelli par une présentation alléchante et emballé tel un véritable petit trésor. La découverte des douceurs qu'ils contiennent raviront les gourmands, du fois gras aux petits pots de confitures en passant par les traditionnels chocolats. Pour le plaisir de tous, pourquoi ne pas préparer vous même votre garniture. Rien de plus simple que d'acheter une belle corbeille et de la remplir des ingrédients de votre choix, en sélectionnant les produits favoris de chacun des destinataires. Mieux encore pourquoi ne pas confectionner vous-mêmes vos paniers, vos proches seront comblés par tant de créativité."

3e chronique culinaire... pour ce début décembre, j'ai pensé que le thème des "paniers garnis" à offrir à Noël était judicieux... vous retrouvez l'ensemble de l'article en cliquant sur paruvendu_paniers_garnis

Pour la recette, j'ai réalisé cette douce marmelade au subtil mélange de saveur que j'ai trouvé chez Lorette.

Ingrédients : (6 pots)

1 kilo d’orange + 2 non traitées
confisuc et sucre
200g de chocolat noir

Réalisation :

Couper les 2 oranges en 4 puis en fines lamelles.

Les peser  et les mettre dans une casserole avec le même poids en sucre et la moitié du poids en eau. Laisser confire à feu doux pendant 40 minutes.

Mixer les oranges pelées à vif et  peser les.
Ajouter leurs poids en confisuc moins 20% ainsi que les oranges confites.
Faire chauffer jusqu’à complète dissolution du sucre.
Porter à ébullition pendant 5 minutes sans cesser de remuer.

Hors du feu, ajouter le chocolat et remuer jusqu’à ce qu’il soit complétement fondu.
Verser la préparation dans des bocaux, les fermer et les retourner. Remettre à l’endroit.
En refroidissant le couvercle fait « flop » : la confiture est sous vide.

marm2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca doit être trop bon !
T
Et ce doit vraiment être excellent!
A
chocolat et orange? un couvercle qui fait "flop" ;-) je craque, c'est magique, c'est noyel, j'arrive!!!!<br /> ps: je réponds dès que j'ai 1 minute à ton mail, désolée, je cours, je cours!
P
à manger à la ptite cuillère!!!
E
Alors c'est bon?
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité