Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
27 octobre 2006

CREAMCAKE PRALINé

blog1

une drôle de petite idée m'est venue alors qu'il me restait un pot de crème Mont Blanc saveur praliné... en me basant sur le cheesecake au chocolat... je me suis dit que la crème se suffit à elle même pour remplacer le fromage, le lait etc et qu'en ajoutant un peu de matière, ma crème pourrait se transformer en un bon cheesecake ... ou plutôt "creamcake", je viens d'inventer le nom sans savoir si ça existe ou pas...

blog2

oups je m'égare, je mélange les KiKi!!! (pour ceux qui connaissent...) c'est juste que j'ai trouvé la photo sympa lors du démoulage à l'envers... voilà le bon endroit!!!

blog3

Ingrédients : (un petit moule rond)

4 speculoos
500g de crème Mont Blanc praliné
2 c à s de maizena (voilà "la matière")
4 pralines roses concassées (+ déco)
et c'est tout!!!

blog4

Réalisation :

Emietter les speculoos et les mettre au fond du moule en tassant bien
Dans un bol, mélanger la crème Mont Blanc avec la maizena à l'aide d'un fouet
Ajouter les pralines roses préalablement concassées (dans un torchon, taper dessus avec un rouleau à pâtisserie, c'est bruyant mais ça défoule bien!!!)
Verser sur les biscuits et cuire au four pendant une bonne heure
(le centre était tout juste cuit)
Démouler comme vous pouvez (c'est assez fragile, mieux vaut peut être attendre que se soit très froid car ça tient mieux après être resté des heures au frigo)

blog5

Déguster et tester avec tous les autres parfums!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle bonne idée! ca a l'air delicieux!
A
la crème mont blanc, c'est toute mon enfance, on se battait avec mes frères pour se la répartir à part égale et quand je vois ce que tu en fais, je craque!! j'en achète demain!!
K
Le plus difficile c'est de résister à l'appel du pot de Mont-blanc ;-)
$
ohlala moi qui adore la crème Mont Blanc Praliné...excellente idée que cette recette!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité