Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
3 juin 2006

TRIANON

AVIS AUX AMATEURS ... DE CHOCOLAT

1ère expérience...pour Pâques, j'ai enfin réalisé ce gateau que j'avais plutôt l'habitude de trouver en grande surface...et "vive internet" j'ai trouvé la recette sur Marmiton.org (merci Nadine)...un régal!!!

2ème expérience...pour mon anniversaire, j'ai un peu modifié la recette par rapport à la mousse au chocolat... encore meilleure !!!

Ingrédients : (8 parts)

blog11

blog2

BISCUIT
2 oeufs
60g de sucre en poudre
40g de pralin
2 c à s de farine
30g de beurre fondu
1/2 c à c de levure

CROUSTILLANT FEUILLANTINE
200g de pralinoise (Poulain 1848)
9 gavottes
40g de pralin

MOUSSE VELOUTEE CHOCOLAT
500g de crème entière (remplacée finalement par de la chantilly)
300g de chocolat noir (52% de cacao)

Réalisation :

BISCUIT
Casser les oeufs et les battre longuement avec le sucre
Il faut que le mélange ait bien blanchi
Ajouter la farine, la levure, le pralin, le beurre fondu et bien mélanger

blog3

Verser dans un moule sur 1/2 cm d'épaisseur et cuire 10 min au four
Laisser refroidir 10 min

blog4

CROUSTILLANT FEUILLANTINE
Dans une casserole, faire fondre la pralinoise et laisser tièdir (attention feu doux sinon ça crame!!!)

blog5

Ecraser les gavottes
Ajouter le pralin et les gavottes ecrasées à la pralinoise fondue

blog6

Mélanger et étaler sur le biscuit

blog7

Réfrigérer 30 min pour que ça durcisse

MOUSSE VELOUTEE CHOCOLAT
(Là j'ai un peu foiré car je n'ai pas monté la crème en chantilly du coup ça avait un petit goût de crème fraîche un peu ecoeurant!!! du coup pour la seconde fois j'ai pris de la chantilly...bien mieux!!!)
Faire fondre le chocolat avec un peu de crème

blog8

Mélanger la chantilly et le chocolat délicatement
Verser ce mélange sur le gâteau

blog9

Lisser le dessus à la spatule et faire des stries avec une fourchette

Mettre au frigo quelques heures
Saupoudrer de cacao et décorer ... comme on veut!!!

blog10

trianon

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miaaam !! super bien reussi ton gateau, il est extra celui ci ! Bon anniversaire avec un peu de retard !
O
hhhhhuuuuum<br /> juste dommage qu'on ai pas le droit a une belle photo d'une part pour nous faire baver encore plus!!!!!
F
Les deux gâteaux sont superbes !! Bravo ! C'est une de mes gâteaux préférés mais malgré que je pense le faire depuis l'été dernier, toujours pas fais ! Là tu me tentes trop ! Hi hi ! Encore bravo ! Vous avez dû vous régaler !!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité