Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
2 décembre 2007

blog à l'abandon... pour me faire pardonner 2 délices au citron

blog

"à l'abandon" par manque de temps en ce moment
et surtout déménagement et pas de connexion...

macaron

Je ne vais pas vous apprendre à faire des macarons...
d'autres le font tellement mieux que moi...
la reine Mercotte et les princesses
des macarons tout beaux et tout lisses!!!

Les miens ne sont toujours pas beaux et lisses,
mais ils ont quand même le mérite d'être bons
pour ceux là un fourrage au lemon curd et le
tour est joué!!!

macaron2

Précisement, j'ai utilisé 1 blanc d'oeuf avec 37,5g de sucre
auquel j'ai ajouté 45g de poudre d'amandes et 50g de sucre glace
J'ai formé 16 disques que j'ai passé 10 minutes au four
Recouverts de lemon curd et assemblés 2 par 2

makrout

Je m'excuse d'avance pour "la source" car je ne me souviens plus
chez qui j'ai trouvé cette sympathique recette
(et oui ça commence à remonter à quelques mois!!!)
mais c'est très bon même si encore une fois esthétiquement c'est pas ça!!!

Il suffit de mélanger 30g de sucre avec 90g de poudre d'amande
D'ajouter le zeste d'un citron et un oeuf
De mélanger afin d'obtenir une pâte homogène
(la fariner car sinon c'est très liquide)
Ensuite il faut étaler cette pâte et découper des formes
Les passer une dizaine de minutes au four
(ils doivent rester blancs et non dorés)
J'ai zappé l'étape du sirop de sucre
J'ai laissé refroidir et saupoudrer de sucre glace
en fait, j'ai eu du mal à étaler la pâte trop liquide
du coup, je l'ai verser directement sur la plaque du four
recouverte de papier sulfurisé, je l'ai ensuite étalée à la spatule
et découper délicatement à l'aide de la spatule en essayant
de séparer chaque rectangle (d'où la forme pas très nette!!!)

makrout2

Voila c'est promis, j'essaye de revenir un peu plus souvent!!!
Je n'ai pas perdu le goût de cuisiner
et l'envie de partager
Je ne vais plus non plus sur vos blogs et j'en suis désolée
ma connexion est prévue pour janvier
j'essayerai de me rattrapper!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec cette petite douceur on te pardonnerait n'importe quoi
P
Mais pourquoi critiques-tu tes macarons, moi je les trouve réussis même s'ils sont un peu craquelés ?!<br /> Je ne sais pas si par hasard, tu aurais trouvé ta recette du makrout louz chez moi (c'est possible)...<br /> <br /> Bises, bonne journée
M
A bientôt, je ne connais rien en macaron alors je prends ta recette !
M
On va se régaler et t'attendre.
A
Deux beaux délices au citron,c'est un retour en force!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité