Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
11 juillet 2007

GATEAU QUINOA/CHOCOLAT

quinoa1

Du quinoa dans un gâteau???
et agrémenté de chocolat...
cette idée me plaisait bien
alors je l'ai réalisé...

quinoa

Ingrédients :

quinoa2

pour 1 petit moule rond

40g de quinoa
20g de sucre roux
1 oeuf
30g de pépites de chocolat

quinoa3

Réalisation :

Faire cuire le quinoa comme
indiqué sur le paquet
Une fois cuit, laisser refroidir
Ajouter le sucre battu avec le jaune d'oeuf
puis les pépites de chocolat
Monter le blanc en neige
et l'incoporer délicatement à la préparation
Verser dans un petit moule rond
Cuire 25 minutes au four

Verdict :

Trop sucré à mon goût
Mettre un peu moins de chocolat
(en proportion)
et multiplier les quantités du reste par 3
afin qu'il soit plus épais

quinoa5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai multiplié les doses par deux et j'ai bien aimé.<br /> Par contre mes pépites ont fondu quand j'ai mélangé avec le quinoa qui était encore trop chaud. Finalement j'ai trouvé que c'était pas mal car tout le gâteau était chocolaté. Du coup la prochaine fois, je mettrais du chocolat patissier en morceaux dès que le quinoa aura fini de cuire, plutôt que des pépites.
E
J'ai trouvé un site où on peut commander du quinoa en ligne:<br /> <br /> www.commerce-equitable.lagerbe.org
A
Très original! Je suis surprise mais ça a l'air délicieux! je note ;)
K
j'avais essayé au citron , peut être que cette version chocolat serait plus à mon goût ( en fait , c'est la texture qui ne m'avait pas plu )
F
Je note ta recette, ce doit être très bon !
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité