Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
13 juin 2006

TOMATES MONEGASQUES

recette du livre "cuisine familiale", il semblerait que se soit une recette traditionnelle mais ne me demandez pas pourquoi...en tout cas, c'est un petit délice très frais dont les ingrédients se mélangent à merveille...

Ingrédients : (2 ou 4 personnes)

4 grosses tomates (dans la recette de base, c'est 8 petite pour 4, je trouve que les grosses vont mieux alors pour 2 c'est soit 1 grosse par personne en entrée, soit 2 grosses en plat principal avec un bon morceau de pain tout frais!!!)
1 boite de thon
450g de macédoine
2 oeufs
1 c à c de moutarde
15 cl d'huile
1 c à c de jus de citron
sel, poivre, 1 c à c d'herbes
1 oignon

blog116

Réalisation :

Couper un chapeau aux tomates, les vider, les saler, les retourner et les mettre au frigo
Faire cuire un oeuf 10 min à l'eau bouillante
Mettre le jaune du 2e oeuf dans un bol, poivrer et ajouter la moutarde
Battre en ajoutant l'huile doucement
Fouetter jusqu'à obtenir une mayonnaise
Ajouter le jus de citron
Couper grossièrement l'oeuf dur et ajouter l'oignon finement haché
Ajouter le thon emietté, la mayonnaise, la macédoine, les herbes et bien mélanger
Remplir les tomates de cette farce, décorer avec du persil

blog214

Mettre au frigo et servir bien frais

blog39

Pour "alléger" un peu cette recette, il m'arrive de remplacer la mayonnaise par une sauce à base de yaourt nature.

J'ajoute à ce message ma dernière chronique culinaire puisque j'avais pris cette recette...
"Avec l’arrivée du mois de mai, du soleil et du maillot de bain à l’approche de l’été, l’envie est de faire un peu attention à sa ligne. Sans parler de régime, il est tout à fait possible de prendre du  plaisir tout en alliant légéreté culinaire. La chaleur nous pousse à manger moins et surtout à savourer des repas plus frais. Consommez des légumes à volonté, salades et crudités, et des fruits, si bons à croquer sans rien ajouter, le tout est de varier et de faire preuve d’originalité. Quelques astuces faciles comme l’utilisation d’huile d’olive à la place du beurre, de yaourt nature au lieu de crème… pour vous régalez sans vous priver."

il n'ya pas de lien sur internet vers cette dernière chronique... en espérant que j'en referai d'autres un jour!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ana hanane hade makla ma3ajbatnich dyra fhal ta9ya
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité