Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
4 août 2010

CAKE A LA FLEUR DE COURGETTE

IMGP0007 

C’est la première fois que je cuisine des fleurs de courgettes, une des recettes les plus connues est le beignet de fleurs de courgettes mais j’ai voulu les tester en cake accompagnées d’une courgette

 IMGP0005

Ingrédients :

1 courgette
4-5 fleurs de courgettes
1/2 pot de tzatziki
1 pot de fromage frais
5 cs d’huile d’olive
200g de farine
1/2 sachet de levure
2 oeufs

 IMGP0009  

Réalisation :

Couper la courgette en petites allumettes, les faire revenir dans un peu d’huile d’olive
Couper les fleurs en 2, enlever le bout et les l’intérieur, les couper en morceaux
et ajouter à la courgette, reserver
Dans un saladier, casser les oeufs et les battre, ajouter les fromages, puis l’huile d’olive, des herbes (persillade) et du poivre, puis la farine et la levure, le mélange est assez compact, terminer en ajouter le mélange courgette/fleurs de courgette
Mettre la préparation dans un moule à cake et cuire au four 50 à 60 min. A déguster bien frais.

IMGP0006

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe recette !<br /> Bisous
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité