Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
28 juin 2010

SOIREE MAROCAINES

sauces_ap_ro

Pour bien commencer, des petites sauces pour l’apéro,
pour tremper vos petits carottes, concombres …
Servir aussi des olives et des amandes

sauces_ap_ro1

Sauce à l’aubergine
Mixer 250g d’aubergine cuite, 1 pot de fromage à tartiner et un peu de sauce tomate
Ajouter un peu de harissa

sauces_ap_ro2

Purée de pois chiches au sésame
Mixer du sésame doré à la poêle avec le double de pois chiches
et 2 gousses d’ail, du jus de citron, 1cs d’huile d’olive
du paprika, sel, piment, persil

sauces_ap_ro3

Sauce concombre et menthe
Mixer 1 pot de fromage à tartiner + 2 cs de yaourt nature
avec 1/2 concombre et quelques feuilles de menthe
(attention mixée cette sauce est assez liquide, vider un peu d’eau)

sauces_ap_ro4

Sauce poivrons et noix de cajou
Mixer 1 pot de fromage à tartiner + 2 cs de yaourt nature
avec 2 poivrons marinés et 2 poignées de noix de cajou
Ajouter 2cc de moutarde et 2cc de ketchup

sauces_ap_ro5

Le couscous

Toujours la même recette, celle de ma grand mère née au Maroc

Cliquer par ICI

Juste quelques photos

couscous

Les boulettes maisons…

couscous1

Les légumes longuement cuits dans le bouillon…

couscous2

La si bonne purée d’oignons et de raisons secs…

BLOG1

Pour le dessert, j’ai voulu tenter ce qu’on appelle dans ma famille les zlabias, entrelacs de pâte bourrés de miel ! mais ce ne fût pas une véritable réussite… mon frangin a tout de même trouvé que ça avait un peu le goût … mais je n’ai pas réussi au niveau aspect !

zlabia

Zlabias
Mélanger 250g de farine avec un sachet de levure de boulanger
et 200g d’eau tiède
Laisser reposer cette pâte épaisse 2 heures, rémélanger un peu
puis laisser de nouveau reposer 1h (il me semble, ça date un peu!)
J’ai ajouter un peu de colorant pour la couleur
Préparer le sirop de sucre avec 250g de sucre et 1/4 de l d’eau
Il faut qu’il perle sinon continuer à cuire
Faire chauffer de l’huile et avec une poche à douille, verser la pâte
en cercle et entrelacs, les retourner pour les faire dorer sur chaque face, les égoutter et les tremper dans le sirop de sucre
Pour ma part, je pensai que c’était trempé dans du miel
Je suis preneuse de tous vos bons conseils car c’était pas très concluant et ma recette est pour le moins un peu confuse !

Pour rattraper le coup, j’ai préparé aussi des cornes de gazelles
déja réalisées Clique par LA donc tremper dans le sirop de sucre une valeur sure !

corne1

des macarons marocains ! la recette par LA

blog5

des enveloppes algéroises ! la recette ICI

enveloppes_algeroises1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh la la que j'adore ces merveilles
G
Humm, tes recettes me donne la nostalgie de ce merveilleux pays. D'ailleurs, en ce moment sur mon blog, je suis très cuisine Marocaine.<br /> A bientôt
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité