Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
9 mai 2010

CHEESECAKE NATURE ET CITRON

ingrédients :

200g de biscuits petit Lu 
environ 75g de beurre
250g de ricotta
300g de st moret
200g de fromage blanc battu
120g de sucre roux
4 oeufs frais

image

Ici façon MUFFINS (moule à 8 empreintes)
avec un petit coulis de
fruits rouges

image

ici façon BOUCHéES (moule à 12 empreintes)
avec du
miel

image 

ici façon PETIT CAKE au citron
pour ce dernier, il ne me restait que de la "garniture",
j'ai donc réutilisé 6 petits lu avec du beurre + 1 prince au chocolat
et j'ai ajouté à la garniture un peu de fromage blanc et de jus de citron

réalisation
:

Ecraser les biscuits
(pour ma part dans un torchon à grand coup de rouleau à patisserie)
Ajouter le beurre fondu et mélanger
Placer ce mélange au fond des moules
(le PLUS IMPORTANT est d'en mettre une fine couche
mais c'est difficile de doser dans ce genre de moules)
Reserver au frais
Pendant ce temps, mélanger l'ensemble des fromages
Ajouter le sucre tout en mélangeant
Pour finir, casser les oeufs un à un
Mettre au four à 160°C pendant environ 1h
(le dessus doit être légèrement doré)

Je trouve les biscuits choisis un peu trop "secs", pour le reste c'était pas mal
et le cheesecake se bonifie avec le temps passé au frigo
(pas trop quand même mais quelques jours) 
Ceci n'est pas mon dernier mot et je retenterai une recette avec plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum c'est devenu un classique à la maison, on l'adore!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité