Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
6 septembre 2007

Quand le MILLEFEUILLE devient salé ça donne ça...

blog1

Pour cette 3e édition du sucré devient salé,
c'est chez "
Cuisine plurielle" que ça se passe
avec une version salée du célébrissime millefeuille
pâtisserie que j'aime beaucoup et que je n'ai réalisé
qu'une seule fois pour l'édition #10 d'un célébre Kiki
souvenez-vous...
banniere

Pour ma toute première (et pas dernière!!!) participation
au Kiki... il faut dire que j'avais pas forcé sur la difficulté
en proposant (faute de temps... mille excuses!!!)
un millefeuille "en soldes"
img_00121
La honte parmis toutes les autres merveilles
comme celles-ci...

mille_feuilles.5jpgt_gastromoony_871millefeuille_ispahan_21

Mais le sucré n'etant pas le sujet d'actualité...
revenons donc à notre millefeuille salé
avec lequel je me suis fort régalée!!!

blog2

Je n'ai TOUJOURS PAS eu le courage
de réaliser ma propre pâte feuilletée!!!

Ingrédients :

Pour 4 millefeuilles

1 rouleau de pâte feuilletée
25 champignons frais
1/2 chou fleur cuit
sel, poivre, germes de blé
1 peu d'huile

béchamel

10g de farine complète
15 cl de lait de riz
(plus casiment la même quantité)
sel, poivre, muscade

blog3

Réalisation :

Préparer la béchamel
(inspirée de la "express et sans beurre" de Marmiton)
Mélanger un peu de lait à la farine
jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux
Ajouter le reste de lait
Verser dans une casserole et porter à ébullition
sans cesser de remuer, jusqu'à épaississement
Reserver

blog4

Faire revenir les champignons nettoyés, épluchés
et coupés en morceaux, dans un peu d'huile
Laisser revenir et assaisonner
Laisser refroidir et mixer
Ajouter le chou fleur cuit et ecrasé en purée
Verser ce mélange sur la béchamel et remuer
(j'ai ajouté du lait pour désépaissir un peu)
en réchauffant à feu doux

blog5

Pendant ce temps, couper la pâte feuilletée en 10 rectangles
de la même taille, les disposer sur une plaque et
enfourner une vingtaine de minutes
Couper chaque rectangle en 2 (dans l'épaisseur)
Garnir chaque tranche d'1 cc de préparation
et empiler 5 tranches par millefeuille
(suis-je bien claire???!!!)
il m'est resté un ramequin de préparation
Remettre les millefeuilles au four 5 minutes

blog6

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe. Fana de millefeuilles, tu devrais tout de même te lancer dans le feuilletage, c'est vraiment tout con en définitive. Long mais tout con.
P
ce salé devenu sucré je veux bien le goûter !!
M
Tu n'as pas de honte à avoir, ton millefeuille est à tomber, tes photos sont superbes et en plus je ne doute pas une seconde qu'il doit être très gouteux !! bon dimanche
C
Moi qui adore les champignons, je me régale devant les photos. Très jolie recette. Et belle participation.<br /> chrys
B
Il a l'air délicieux ce millefeuille... en bonus il est aux champignons ! Ca me donne des idées... mais moi non je n'ai toujours pas le courage de faire la pâte feuilletée.
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité