Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
22 août 2007

CARROT CAKE

CAROTTE5

Encore un délice trouvé au "Palais des délices" de Céline
plein de bonnes choses et glacé au mascarpone
le sien est magnifique, bien mieux présenté que les miens
j'ai encore choisi de le faire en portion individuelle
mais pour la "déco" c'est pas encore ça!!!

blog2

Ingrédients :

pour 6 muffins

200g de carottes (4 carottes)
3 oeufs
100g de farine intégrale
1 petite poignée de noisettes
4 dattes, 4 figues sèches
1 bonne poignée de raisins secs blonds
(pas de sucre vu que j'ai augmenté les
quantités de fruits secs)
1 cc de gingembre
2 cc de levure

glaçage
100g de mascarpone
1 c 1/2 de jus de citron
1 cs de sucre glace

blog3

Réalisation :

Battre les oeufs
Ajouter la farine, le gingembre et la levure
Incorporer les noisettes concassées,
les dattes et figues coupées en petits morceaux
et les raisins secs
Ajouter les carottes râpées
Répartir la pâte dans le moule à muffins
blog5blog6blog7
Cuire au four 25-30 minutes à 180°C
Laisser refroidir avant de démouler
Préparer le glaçage en battant le mascarpone,
le jus de citron et le sucre glace
Couper chaque gâteau en 2, les napper de glaçage
Remettre le dessus de chaque gâteau et napper de nouveau
Laisser reposer au frais et déguster!!!

blog4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh que j'aime quand tu nous parles de carottes!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité