Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
10 juillet 2007

MON GATEAU DU MATIN 1er ESSAI

gateau_matin

Je m'explique : j'essaie actuellement de créer
un gâteau que je pourrai faire très facilement
le soir pour le lendemain matin, de plus
gateau_matin2
un gâteau qui soit assez nutritif sans être trop sucré
bref je ne vais pas entrer dans les détails
mais voilà pour le 1er essai d'une longue série

gateau_matin3

Ingrédients :

gateau_matin4

pour un petit moule à cake

1 banane
1 petite pomme (120g)
1 petite courgette (170g)
50g de chocolat noir
1 pincée de levure
1 pincée de sel
60g de farine semi complète
25g de maizena
25g de farine de soja

gateau_matin5

Réalisation :

gateau_matin6

Dans un saladier, ecraser la banane
Ajouter la pomme pelée et râpée
la courgette pelée et râpée
le chocolat coupé en pépites

gateau_matin7

Préchauffer le four

Ajouter les farines, levure et sel
Bien mélanger

gateau_matin8

La pâte est assez collante
La verser dans le moule
Cuire au four environ 1h

gateau_matin9

Verdict :

1 tout petit manque de sucre
consistance un peu de flan
meilleur bien frais

gateau_du_matin10

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh mais si je ne me trompe pas, je me souviens que ça fait un bail que tu planches sur celui là! j'adore sa texture toute moelleuse, et que des bonnes choses dedans, j'ai hate de voir la suite des essais!
C
Ca doit bien tenir au corps pour les longues matinées de boulot !!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité