Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
6 juin 2007

BARRE SANTé AUX COURGETTES, DATTES... et chocolat

barres

Je l'avais dit... cette recette se devait de passer
avant les dizaines en retard!!! alors que je ne l'ai
découverte qu'il y a quelques jours ...
au "Palais des délices" et depuis j'avais une irrésistible
et gourmandissime envie de goûter!!!
Forcement les bons arguments ... des ingrédients
que j'aime et LA courgette si merveilleuse
alliée des douceurs sucrées!!!
Ma version est approximativement celle de Céline
l'huile remplaçant le beurre
et le CHOCOLAT remplaçant les noix!!!

barres7

Ingrédients :

avec mon moule rectangulaire,
j'ai découpé 16 barres et non
10 à 12 comme Céline

Je mets les quantités que j'ai mise
je préfère "parler" en grammes

185g de farine (dont maizena)
2 cc de levure
(pas mis de bicarbonate)
370g de flocons d'avoine
1cc de cannelle
1/2 cc de muscade
1 pincée de sel
155g de sucre roux
(un peu moins que Céline car chocolat)

2cc d'huile
19 cl de lait
1 oeuf
1cc de vanille
250g de courgettes râpées
125g de dattes hachées
60g de pépites de chocolat
(je n'ai pas eu la main très lourde...)

barres8

Réalisation :

Mélanger la farine, la levure,
les flocons d'avoine, les épices et le sel
A part, battre le sucre avec l'huile
Ajouter l'oeuf, le lait et la vanille
Puis les ingrédients secs et mélanger rapidement
Ajouter la courgette, les dattes et le chocolat
barres1barres2
avant cuisson                                              après cuisson
barres3 dessous
barres4 dedans
barres5 dessus
barres6 coupé en barres

Mélanger avec une cuillère en bois afin que
tous les ingrédients soient bien homogènes
Verser dans un moule rectangulaire
Enfourner 30 minutes
Laisser complètement refroidir
Couper en barres

barres9

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres jolie petites barres ! Avec le chocolat et les grands flocons d'avoine (perso, j'avais utilisé les tout petits de Quaker Oats), ça devait etre vraiment sympa ! :-)
L
vraiment superbe et réussie!
M
Extra!:
D
Elles sont superbes ces barres !!!!
R
De très belles barres! Elles doivent être vraiment délicieuses...
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité