Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
15 mai 2007

KIKI #19 : SALADE EN MINIS BROCHETTES ET SA SAUCE AIGRE DOUCE

KIKI19

le Kiki #19 proposé par Carpe Diem du blog "Repaire et Repère",
nous invite à beaucoup de créativité avec des
minis brochettes et leur accompagnement
vaste choix, possibilité, libre cours à notre imagination
(de plus en plus débordante!!!)

Pour ma part, se sera sucré/salé,
avec de succulentes petites brochettes
kiki19_2
à tremper dans une sauce sirupeuse
et à grignoter en apéro, en entrée
ou en plat léger accompagné de pain grillé

kiki19_5

Ingrédients :

Pour 10 brochettes

2 feuilles de salade
4 cc de fromage frais ail et fines herbes
10 morceaux de figues séchées
10 morceaux de tomates séchées
1 tranche de jambon cru
5 olives noires coupées en 2
4 noix
10 cures dents

Pour la sauce

2 cs de vinaigre balsamique
1 cs de miel
1 cs de sauce soja
1 bonne poignée de graines de sésame

kiki19_6

Réalisation :

blog19_6

Ecraser les noix avec le fromage frais
Garnir les feuilles de salade de ce mélange
et les rouler en serrant bien
Couper chaque feuille en 5 rouleaux
Pour chaque brochette, piquer sur le cure dent :
1 rouleau de salade
1 morceau de figue
1 morceau de jambon
1 morceau de tomate
1/2 olive noire

blog19_7

Mélanger le vinaigre balsamique avec le miel
Ajouter la sauce soja puis les graines de sésame

kiki19foto

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je viens revoir cette recette qui est partie en pique nique ! très bien pensé et c'est de l'art à ce niveau !
T
Hello ! Viens un peu voir chez moi...
T
Des brochettes comme je les aime, servies par de très jolies photos !
L
oups je viens de voir le message de Tiusha! c'est pour enfoncer le clou lol
L
Très belle cette recette! Je te propose de la faire aussi participer au jeu de Tiusha! http://saveurpassion.over-blog.com/article-10431955.html<br /> @ bientôt
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité