Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
10 mai 2007

BLOG'ANNIVERSAIRE !!!

anniv121

Pour les 1 an de mon blog, j'ai décidé de répondre à quelques questionnaires ainsi que d'aller voir un peu les statistiques, voilà donc un "auto-interview et compte rendu" d'une année de bonheur!!!

Commençons par l'interview du site "750g.com" :

ptibouchonVoilà, tout d'abord un portrait de moi
il y a quelques dizaines d'années, puisque je vais avoir 28 ans cette année
et oui le "pti bouchon" qui mange comme un cochon n'est pas mon enfant
comme certains d'entre vous le pensaient... non j'étais déjà fortement
intérêssée par "la bouffe" à cette époque!!! je suis à la fois gourmande
et soucieuse de manger "bien", ma cuisine actuelle essaye donc d'allier
plaisir et équilibre, rien de très compliqué, je suis surtout attirée par
l'originalité...

blog2
Ma recette fétiche : clafouti salé

omelette
palais_des_d_lices

Pourquoi se décider un beau jour à créer son blog?

Tout a commencé en parcourant ceux des autres, notamment
celui de Mathilde "Chez Omelette" et celui de Céline
"le Palais des Délices"... à l'époque, je classais mes recettes et leurs
photos sur mon ordinateur, un blog c'est beaucoup plus pratique
C'etait donc avant tout pour moi même !!!

4prepa

Vous vous faîtes plaisir? Cela vous a apporté quoi?

Je me régale, je m'éclate, je savoure chaque seconde passée
à cuisiner, à prendre de belles photos, à préparer mes messages.
Mais aussi à lire les commentaires, à échanger des idées,
à participer à des petits jeux!!!
Cela me donne envie de cuisiner différement, plus varié, d'innover
et cela me permet également de rencontrer des passionnés comme moi.
La culinosphère est vraiment un monde où l'on se sent bien!!!

quinoa2

Pourriez-vous rattacher vos recettes à un style ou un mouvement culinaire?

Aucune idée??? un style pas très traditionnel en tout cas, voir plutôt original.
"Découvreuse de goût", ah non ça c'est "Omelette"... mais dans cette lignée!!!
Je suis très attirée par le bio, alors peut être un style "plaisir et équilibre"
ou "gourmand et sain"!!!

6

C'est quoi votre goût en matière de cuisine?

Sucré/salé, salé/sucré...
toutes les associations 1 peu étranges!!!
les mariages culinaires peu ordinaires!!!

fromage

Votre plat préféré?

J'adore le fromage et je suis savoyarde alors la raclette et la tartiflette!!!
voir même une "simple" assiette de fromage avec du bon pain et du bon vin
mais y'a aussi les tartares de viande, de saumon, les mégas salades...
trop réductrice comme question!!!

blog4

et pour le dessert?

Dur dur également, mais je dirai qu'à partir du moment
qu'il y a du chocolat dedans, ça me va... je citerais quand même
un dessert de légumes comme le cake courgette/chocolat!!!

duo_saumon

Le produit que vous aimez le plus et pourquoi?

sans le cuisiner, je raffole de saumon fumé... mais pour
la cuisine je suis assez fan de quinoa
et ce genre de "choses"!!!

134590_T

Votre restaurant préféré?

Asiatiques car c'est une cuisine hors du commun qui
m'éblouit toujours!!! Sinon assez traditionnel pour manger
un bon morceau de viande que je ne cuisine moi même pas souvent.

dessert

Votre livre de cuisine préféré? et celui que vous n'aimez pas trop?

Sans hésiter "Desserts de légumes", découvert grâce à Mathilde.
Je n'aime pas les livres trop "classiques" ou trop compliqués, avec
une liste d'ingrédients effrayants!!!

blog1

Parlez-nous de votre recette fétiche :

Etrangement, je cite cette recette alors que je n'en fais plus beaucoup
depuis que j'ai mon blog. En fait, c'est une recette que je réalisais très
souvent avant, maintenant j'en ai des milliers d'autres à essayer!!!
mais c'est une recette que j'apprécie beaucoup, ultra simple et
déclinable à l'infini, la base étant 125g de farine/30 cl de lait/2 oeufs
pour le reste, tout est bon!!!

coeur

Votre coup de coeur?

Alhya, Céline, Dorian, Laudy, Loupiti,
Madjy, Mamina, Mathilde, Mimine
et tous ceux que j'oublie!!!

STATISTIQUES

les premiers temps je les consultais assez souvent
maintenant beaucoup moins mais c'est marrant
de temps et temps !!!

Parti de 224 pages vues et 118 visiteurs,
à ce jour, une moyenne de 8497 pages vues
et 4316 visiteurs
Pour une année d'existence,
111 869 pages vues et
56 653 visiteurs...

c'est surement très peu comparé
à certains d'entre vous...
mais pour moi c'est déjà beaucoup
et ça fait toujours plaisir!!!

Ce qui me touche le plus sont
les nombreux commentaires
que vous me laissez
toujours aussi gentils et complentatifs!!!
souvent les mêmes "fidèles",
parfois des gens touchants
comme cette maitresse d'école
qui a régalé toute sa classe
en leur faisant réaliser un
de mes desserts à base de danette
(merci encore à Mathilde)

MON TOP 10

recettes salées

blog5

concombre farci

à base de tomates séchées, de féta, de figues,
de ciboulette et de wasa au sésame...
cette recette est une invention que j'affectionne
beaucoup, fraiche et au mélange de goût savoureux!!!

3

pain perdu au thon

de la simplicité et de l'originalité
en revisitant un classique sucré
fondant et succulent!!!

blog4

champignons et figues farcis à la féta

surtout les champignons!!!
encore une recette simple
savoureuse, parfaite aussi pour
l'apéro, à croquer en 2 bouchées!!!

bdp6

bouchées divines au potimarron

inspirée par Cléa, cette recette se décline
à volonté, à la fois moelleuse et croquante
et pour le format, parfait pour déguster!!!

crepiaud_2

crépiaud au quinoa

une découverte extra
avec du quinoa et façon crêpe
j'adore!!!

recettes sucrées

6917506_p

cornes de gazelle 2e édition

la pâtisserie orientale que je préfére
alors la réaliser moi-même
quelle fierté!!!

blog5

cheesecake au sirop d'érable

découverte aussi de ce gâteau
que je ne réalise pas assez souvent
celui là est un pur régal!!!

BLOG1

pudding chômeur

un délice trouvé au Palais des délices!!!
une bonne dose de sirop d'érable,
une consistance épatante
délicieux!!!

blog4

délices citron et délices chocolat

ma première pâte sablée
une version sympathique de petites tartes
à croquer, aussi bonnes au chocolat
qu'au citron!!!

blog5

cake courgette et chocolat

ma plus belle découverte...
les desserts de légumes!!!
le chocolat/courgette reste mon
plus grand bonheur!!!

Petit BONUS

blog

brownies chocolat/courgettes

pour un petit "nouveau" alliant
la courgette, le chocolat et les
flocons d'avoine... miam!!!

morocco7

morocco cake

une merveilleuse création!!!

c'est dur de faire un TOP10!!!
et puis j'ai une bonne vingtaine
de recettes déjà faites mais pas
encore publiées... je suis à la
bourre comme toujours...

bloganni

POUR CONCLURE

1 an de blog c'est un an de passion, de plaisir,
de photos de plus en plus belles qui sont
devenues un peu une 2e passion!!!
C'est des découvertes culinaires,
des rencontres amicales, des échanges
savoureux et des jeux chaleureux!!!
C'est une chronique, qui hélàs prend fin
mais qui m'a poussé à en faire encore
plus, à écrire, à créer, à inventer
C'est un petit bout de moi,
une belle partie de ma vie,
c'est un partage avec vous,
du bonheur grâce à vous!!!

Alors merci à tous et toutes ceux et celles
qui passent, qui jettent un oeil,
ceux et celles qui restent, qui testent
qui commentent et alimentent ma joie

LONGUE VIE à MON BLOG...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Longue vie à ce blog de passionné !
H
oh oui longue vie à ton blog! Continue de nous régaler par tes recettes!
L
joyeux anniversaire à ton blog et tres bonne continuation à toi ! :)
N
Un très joyeux bloguiversaire!! je te souhaite encore plein de recettes toutes aussi alléchantes!
C
Joyeux bloganniversaire !<br /> Je te souhaite de continuer l'aventure, ce qu'il faut surtout c'est l'alimenter à son rythme.
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité