Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
19 avril 2007

CHEESECAKE : chronique du 19/04/07

blog5

"D'origine New-Yorkaise, le cheesecake, comme son nom l'indique est un gâteau à base de fromage, généralement servi avec un coulis de fruits rouges. Frais et onctueux, épais et crémeux, ce délice se compose d'une garniture aux différents fromages frais et d'une pâte croustillante aux biscuits sablés mixés avec du beurre. Ce dessert simple permet d'être décliné à volonté en version sucrée mais aussi de façon salée. Cheesecake nature pour apprécier toute sa texture, fruité pour le côté vitaminé, chocolaté pour les plus gourmets, il existe mille et une façons de cuisiner ce savoureux gâteau. Petits beurres, spéculoos, bastognes, spritz pour les biscuits; mascarpone, ricotta, kiri et bien sur cream cheese pour le fromage, une recette de base et tout est permis pour laisser libre cours à vos envies."

le reste de l'article : cheesecake

Pour la recette c'est par ici lors de ma participation au kiki #12

Pour le blog j'ai choisi celui de Loukoum "beau à la louche" pour qui le cheesecake est une sorte de quête... celle de LA texture parfaite, qui grâce à ses recettes de cheesecake variés, salés ou sucrés, nous guide sur la voie du meilleur cheesecake!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Délicieux, quelle envie d'en manger un bout!!
P
Oui j'ai aussi jeté un oeil sur le blog de Loukoum :)<br /> C'est bien d'avoir quelques conseils sur l'élaboration des cheesecakes, plus des photos pour donner un aperçu...<br /> Ton gâteau est très appétissant !
A
Miamm!!! superb recette
F
Mais quel cheesecake !!!! J'ai hâte de découvrir sa recette !
L
J'en ai l'eau à la bouche!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité