Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
6 avril 2007

PIZZA : TOUR DU MONDE culinaire destination ITALIE

120px_Flag_of_Italy_svg

blog1

une pizza express pour un passage en Italie pressé...
une destination par semaine c'est rapide, tout de même!!!
cela ne nous laisse pas le temps de visiter beaucoup le pays!!!
du coup, j'ai improvisé cette pizza, ma première pizza faite main
du début à la fin avec une pâte qui ne nécessite même pas
de levée, faite avec de la levure chimique, bien pratique!!!

blog2

Ingrédients :

Pâte
150g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
10cl d'eau

Garniture
1 oignon
1 steack haché
1 petite boîte de sauce tomate italienne
fromage râpé
1 peu d'huile
S, P, origan et basilic

blog5

Réalisation :

Préparer la garniture, en épluchant et éminçant l'oignon
Le faire revenir dans un peu d'huile
puis ajouter les steack haché coupé en morceaux
Une fois cuit, verser la boîte de sauce tomates,
le sel, le poivre et les herbes, réserver
Préparer la pâte en mélangeant la farine,
la levure et le sel
Ajouter l'eau en travaillant avec une cuillère en bois
puis avec les mains afin de former une boule
Ajouter un peu de farine pour lisser la surface
Abaisser la pâte dans un plat huilé
(je l'ai étalé avec les mains en faisant un peu
remonter les bords sur le moule)
Déposer la garniture sur le dessus
en laissant un petit rebord de pâte
Recouvrir de fromage râpé
blog3
(avant cuisson)
Cuire au four préchauffé 15 minutes
Puis encore 5 min avec une feuille de papier alu
Déguster
blog4
(après cuisson)

Vous pouvez ajouter de la sauce piquante et pour la garniture
varier à volonté selon ce que vous aimez et avez dans vos placards!!!

Verdict :
Maintenant que j'ai testé cette pâte sans levée donc simple
et surtout ultra rapide (pour les envies subites de pizza)
je garde précieusement ma recette afin de la décliner
avec pleins d'autres ingrédients!!!

blog6

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut j'ai fais la pizza hier soir le 27 janvier 2009 et franchement nikel je garde la recette en favoris afin de pouvoir la refaire bravo encore et Merci <br /> Amock
T
salut, j ai essayé ta recette de la pate de pizza tout à l heure. C'est un vrai succés. grace à vous j'ai pu faire une bonne pate avec de la levure chimique. Merci.
L
Joli joli!
T
Bien belle ta pizza...
E
la pizza maison est incomparable!je retiens ta pâte express!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité