Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
2 avril 2007

CAKE BETTERAVE-COCO

cake1

un nouvel essai dans ma folie des desserts de légumes!!!

cake2
assez banal, vu comme ça...

cake3

mais dont les 2 ingrédients principaux :
betterave
et
noixdecoco
lui apportent toute son originalité!!!

Cela fait longtemps que je voulais les associer
de part leurs couleurs...

cake4

!!!ça FLASH avec le flash!!!

Ingrédients :
(pour un petit moule à cake)

125g de betterave
50g de noix de coco râpée
1 oeuf
50g de sucre
25g de farine
4 cl d'huile d'olive
1 pincée de levure
1 pincée de sel
quelques gouttes de vanille

cake5

Réalisation :

Mélanger l'oeuf avec le sucre
Ajouter l'huile et la vanille
Fouetter en ajoutant la farine,
la levure, le sel et la noix de coco
Verser la moitié de la préparation
dans le moule à cake
Déposer la betterave coupée en tranches
Recouvrir de la 2e moitié de pâte
Cuire au four 45 min à 175°C

cake6

Verdict de ce cake peu banal...
j'aurai du mixer ou râper la betterave
car en tranches ça faisait trop...
du coup j'en ai enlevé un peu
et c'etait beaucoup mieux...

cake7

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis convaincue du mariage betterave-coco, j'adore, une fois j'ai fais une sauce lait de coco-roquefort pour accompagnée des batteraves et c'était super bon...
A
Ca me tente, on pourrait essayer avec des petits dés de betteraves alors ?
L
Waouh! Mais c'est du delire ton cake!! Je connaissais betterave et chocolat, classique anglais et americain mais la, tu m'en bouches un coin! Bravo!
P
Lisanka... et c'est pas salé du tout!!! <br /> merci à vous pour vos commentaires toujours si appréciables à lire!!!
A
ah c'est celui là à la betterave!! il est magnifique!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité