Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
17 mars 2007

MORROCO CAKE

<>

Mon premier gâteau totalement inventé,
réalisé avec tous les ingrédients qui m'inspirent le

maroc

MOROCCO10

ingredients

MOROCCO1

4 carottes
170g de pois chiches cuits
50g de semoule fine
50g de sucre glace
50g de sucre roux
2 cs de miel
50g de pâte d'amande
1 sachet de levure
3 oeufs
5 cs d'huile d'olive
4 cs de lait
50g de noix
50g de raisins secs
50g de figues séchées
50g de dattes
1 cc de cannelle
1 cc de fleur d'oranger

MOROCCO2

realisation

MOROCCO8

Préchauffer le four
Peler et râper finement les carottes

MOROCCO4

Dans un saladier, mélanger les pois chiches mixés
la semoule et la levure

MOROCCO5

Puis le sucre glace, roux, le miel et la pâte d'amande
Battre les oeufs et les ajouter à la préparation

MOROCCO9

Mélanger et ajouter les carottes, les noix,
les raisins secs, les figues et les dattes
Terminer par l'huile, le lait, la cannelle, la fleur d'oranger

MOROCCO6
Verser la préparation dans un moule à cake
Cuire au four 45 minutes

MORROCO3

Pour les photos du Maroc sur la vidéo c'est par là : CLIC
le reste c'est bien sur mes propres photos, j'ai eu du mal
à choisir alors j'en mets un bon nombre pour le plaisir des yeux!!!
pour ce qui est du goût, un régal!!!

morocco7

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais comment je n'a pas connu ton blog avant?...je te mets toute suite dans ma liste!!!Que c'est mimi ton bébé!....<br /> Ce cake est magnifique...merci!!!!
C
ce n'est pas grave si tu as loupé l'Espagne, tu peux faire une recette et je la rajouterai dans l'article...et bien la prochaine édition c'était cette semaine, tu as jusqu'à ce soir pour faire une recette sur l'Allemagn! Si tu n'as pas le temps ne t'inquiète pas il reste encore plein de pays...cette semaine cela va être la Pologne!
A
Plein de choses que j'aime dedans ! Je comprends le nombre de photos proportionnelles au délice qu'il doit être !
C
Miam ! Il a l'air vraiment delicieux ce cake là !
C
Je suis admirative, il est superbe ce gateau !
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité